Connectique micro usb samsung tab6

DUNKAN1410 Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
DUNKAN1410 Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je viens d'acheter une tablette samsung tab 6. J'aimerai y brancher ma liseuse pour installer des e books. J'ai besoin pour cela d'un câble de transfert de données avec à chaque extrémité une prise micro usb. Or je ne trouve que des câbles usb d'un côté et micro usb de l'autre. Qu'est il possible de faire?
Merci
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Salut,

Une "Samsung Tab 6" ? Tu parles, d'une Galaxy Tab A6, plutôt, non ?

Si c'est le cas... tu peux déjà oublier d'y connecter ta "liseuse" puisque, la tablette en question ne supporte pas la connexion d'autres périphériques en USB.

Il faudrait le support de l'usb "OTG" qui permet d'y connecter clés USB et autres, ce qu'elle ne fait pas... ;-)
0
DUNKAN1410 Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Le mode d'emploi parle d'un Connecteur à fonctions multiples. Je m'attendais donc à pouvoir y connecter ma liseuse.
0
DUNKAN1410 Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Et puis je brancher une clé usb via un adaptateur?
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > DUNKAN1410 Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tout dépends de quelle galaxy tab tu parles... car des "Galaxy Tab 6" ça n'existe pas, justement !

Donc, précise le modèle exact ou le lien du modèle que tu as acheté ;-)
0
DUNKAN1410 Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 > Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

http://www.fnac.com/Tablette-Samsung-Galaxy-Tab-A6-10-1-32-Go-Blanc/a9861999/w-4?omnsearchpos=1
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > DUNKAN1410 Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il s'agit donc bien, d'une "Galaxy Tab A 2016" en 10.1 pouces, les "Galaxy Tab A6" n'existe pas en réalité, c'est une fausse appellation, pour la version 2016, puisque c'est une A 2016.

Cette Galaxy Tab A 2016, ne possède pas de connecteur dit "OTG" donc, qui permet l'échange de données entre la tablette et une clé USB, avec un adaptateur.

Pour confirmer le modèle -> dans "Paramètres" -> "à propos de l'appareil" qu'est-il indiqué dans "Numéro du modèle" ?

Si c'est "T580" c'est bien la Tab A 2016, dont les caractéristiques détaillées sont ici : https://www.gsmarena.com/samsung_galaxy_tab_a_10_1_(2016)-8090.php
0