Bueau a distance sur vista

bep-bep -  
The-Ced Messages postés 1793 Statut Membre -
bonjours alors voila j'ai un petit soucis : j'ai deux pc et j'aimerai faire un bureau a distance ( vista integral pour les deux ) mais je ne sais pas comment proceder

faut t'il rentré l ip local ?
on me demande un mots de passe et un utilisateur .. je le trouve ou tout sa ??

ps : j'ai une livebox ( sagem) si sa peut aider

merci
A voir également:

7 réponses

The-Ced Messages postés 1793 Statut Membre 206

tu dois activer l'utilisation à distance dans vista dans les propriété du poste de travail ( clique droit ), ensuite ouvrir les ports associés, sur windows sa se fait quand tu l'active mais dans la livebox, je ne sais pas te dire ( hé oui je suis belge hé hé )

ensuite tu vas dans dans un pc tu clique sur démarer ( enfin le rond qui le remplace ) tu tape "run" dans la barre de recherche en bas

un cadre s'ouvre, tu tape "mstsc" là une console s'ouvre ou tu peux configurer plusieur option, pour te connecter, utilise l'ip, pour le login et mot de passe, tu peux utiliser celui du compte admin de vista ou en créé un autre mais alors tu dois l'ajouter dans la liste des utilisateurs pouvant se connecter à distance, toujours dans les proprités du panneau de configuration.
0
bep-bep Messages postés 4 Statut Membre

ok je te remerci je vais essayer cela je te tien au courant
0
VroumVroum Messages postés 23 Statut Membre 1

Si tu utilise une version home (familliale) de windows vista,,, je te conseille de ne pas perdre ton temps à essayer de configurer le bureau a distance.. (problèmes terminal server etc..)

Après avoir perdu un temps précieux à l'essayé je me suis tourné vers ultravnc (gratuit, simple et efficace).

Aucuns problèmes de compatibilité pour 98,2000,xp,vista..

L'essentiel est d'ouvrir les ports nécessaires dans ton pare-feu windows et de bien les forwarder dans ton routeur si tu en as un..

En espérant que ca puisse t'aider!

;)
0

merci de votre aide .. donc j'ai essayer de faire se que tu m'avait dit the -ced j'ai activé le bureau a distance sur les deux pc , j'ai voulu rajouté un utilisateur sur le pc distant mais impossible ..il me dit " verifié l'utilisateur "

pour vroumvroum j'utilise vista integral sur les 2 pcs

dsl mais pour l ip j'ai pas compris j'utilise l ip internet : 90.20 .xxxxx ou l ip local du pc 192.168.1.11 ?
0

Si tu es sur un pc local pour aller sur un autre pc local tu utilise l'ip local
si tu es sur un pc ailleur que chez toi l'ip du net, mais là c'est un peu plus compliqué car dans le routeur il faut définir vers quel pc sa doit aller.
le plus simple c'est d'utiliser le login et le mot de passe de l'utilisateur avec lequel tu as installer vista. ( le premier compte créé juste après l'installation ) celui la marche d'office )
tu dois utiliser le login et mot de pase de l'utilisateur du pc sur lequel tu veux aller et pas celui sur lequel tu es.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok je te remerci vraiment . mais l autre pc na pas de mot de passe juste un nom d'utilisateur ... je met quoi comme mot de passe ???
0

bon de bonne nouvelle : j'ai reussi a trouver la session de mon pc distant ..... mais se boulet me demande un mdp que j'ai po lol
0

C'est normal, tu es obligé d'avoir un mot de passe sur le compte pour toi te connecter dessu.

C'est le seul petit embetement bien que se sois logique, tu dois mettre un mot de passe sur ton compte admin, le mot de passe de ton choix.

Après sa petit changement, windows ne démarera plus ta session automatiquement, tu devra mettre ton mot de passe au démarage de windows.

Voila c'est simplement pour éviter que n'importe qui sur internet ne rentre sur ton ordinateur, il faut obligatoirement un mot de passe sur le compte pour que sa marche.
0