Démarrage (lignes de code)

Fermé
Adroule Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2016 - 30 déc. 2016 à 11:32
luckydu43 Messages postés 3897 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 - 31 déc. 2016 à 14:08
Quand je démarre mon PC, il y a des lignes de codes : Realtek... et puis la dernière ligne
CLIENT MAC ADDR : 0000000... (avec des 0 et des tirets) puis en bas il y a des points qi chargent pendant 30s. J'aimerais désactiver cet écran car sur mon ancien ordinateur je ne l'avait pas, le démarrage passait direct au windows bleu. Il n'y a aucun problème sur mon PC, il marche à merveille sauf que ces petites 30s de démarrage peuvent être supprimée je l'espère :D
A voir également:

3 réponses

luckydu43 Messages postés 3897 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 966
30 déc. 2016 à 12:03
Bonjour !

Ça, c'est un réglage du bios, totalement indépendant du système d'exploitation.
Ça peut très bien être un problème de séquence de boot, bien vérifier que le disque dur système est en pleine priorité. Ne pas hésiter à retirer tous les autres périphériques de la liste de boot.

Realtek me fait penser à une éventuelle activation du PXE, auquel cas le bios essaie de récupérer une image système sur un serveur distant sauf que... bin c'est pas votre cas donc ça finit par booter sur l'os présent.

Vérifier aussi si une option nommé "silent mode" ou un truc du genre est présente.

Après, des bios il y en a plein, il vous faut aussi faire une part du travail de recherche :-D

Bon courage ^^

Luc
1
Adroule Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2016 1
Modifié par Adroule le 31/12/2016 à 11:41
Merci ! Cependant je comprends le problème mais je n'ai aucune idée de comment le résoudre, pourriez-vous me faire un petit tutoriel des solutions possibles, comme où trouver le "silent mode" ou comment booter sur le bon disque dur. Ne vous sentez pas obligé mais cela m'aiderais beaucoup !
1
luckydu43 Messages postés 3897 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 966
31 déc. 2016 à 13:46
Deja, il faut accéder au bios. Suffit de spammer les touches Echap, F2 et Suppr au démarrage (c'est dans la très grande majorité des cas l'une de ces 3 touches qui en permet l'accès).
De là, il suffit de se promener. Dans la partie boot, ou démarrage, vous pourrez définir les périphériques et leur ordre dans la séquence de boot.
Dans la partie boot, ou réseau (network), ou ailleurs, il devrait y avoir un réglage pxe.
Je viens d'y penser... sur une de mes tours, une des cartes réseau installée avait son propre "bios" complémentaire à celui de la carte mère qui se lançait juste après le POST. Si vous en avez la possibilité, retirez la carte réseau et redemarrez pour voir si le problème vient de là.
Pour finir, des bios il y en a plein. Faire un tuto général est long et fastidieux, d'autres internautes ont pu réaliser ce travail. N'hésitez pas à faire des recherches alternatives
0
Adroule Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2016 1
31 déc. 2016 à 13:55
Merci de ta réponse sauf que quand j'appuie sur les touche Esc F2 et Suppr, cela affiche Network boot canceled by keystroke. Puis cela passe les lignes de codes habituelles cependant je suis obligé de faire cette manœuvre à chaque démarrage ce qui m’embêtent un peu ^^
0
31 déc. 2016 à 14:08
Alors c'est ça. C'est le bios de la carte réseau qui se met en route.
J'ai eu le même problème et ça ne pouvait pas être empêché sur le bios OEM Acer de cette tour.
Mais ça apparaît dans le bios. Fais bien les 3 touches avant et pendant le demarrage de la machine, il faut que le bios de la carte mère prenne en compte les touches et non celui de la carte réseau. De là, il suffira de regarder toutes les options. Network, boot, realtek sont des mots clés qui vont vous aider ;-)

--
0