Mise en place d'un DD venant d'un autre PC

randall Messages postés 531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jee pee Messages postés 9349 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Suite à l'avarie de ma carte mère sur un PC ,j'ai récupéré le DD pour le mettre sur un autre PC dont le DD est HS depuis quelque temps.
Le PC avarié tournait sous W7 tandis que le PC qui a reçu le disque tournait sous XP.
Comme je m'y attendais un peu ,au démarrage le DD est bien reconnu mais j'ai un message qui me dit que Windows n'a pas pu démarrer suite à un remplacement de matériel et on me propose une réparation qui s'avère infructueuse après une dizaine de minute.
Mon problème est de savoir si je peux formater ce DD et installer W7 sur ce PC qui tournait sur XP. Il y aura t'il des pilotes de carte mère à installer ou W7 trouvera t'il les pilotes tout seul.
Si il y a lieu d'installer les pilotes de carte mère à quel moment le faire.

Merci pour la réponse

A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 9349 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 801

Bonjour,

W7 embarquait de nombreux drivers pour les machines anciennes, existant déjà. Il est donc probable qu'il reconnaisse tout.

Donc tu bootes sur le DVD W7, tu passes par installation avancée pour supprimer toutes les partitions existantes, puis tu installes.

Après le PC est-il assez puissant pour W7 c'est aussi une vraie question. Si moins de 1GO de ram, c'était le cas sur la plupart des machines XP, cela risque de ne pas fonctionner.

cdlt
0