Bande noir sur mon écran.

Résolu
quentin882 Messages postés 189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Lucky-Luke87 Messages postés 1893 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, quand je lance un jeu il y a des bande noir sur le bas et le haut de l'écran. Comment faire pour les enlever ? J'ai étais dans les option est en résolution j'avais sa : 1280X960 mais pas plus.

PS: Mon écran est un Fujitsu siemens (il est assez vieux).

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Lucky-Luke87 Messages postés 1893 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Salut ^^

A mon avis c'est un problème de ratio de l'image, connais-tu la résolution de ton écran :)
0
quentin882 Messages postés 189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui 1280x1024 ! :)
0
Lucky-Luke87 Messages postés 1893 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49 > quentin882 Messages postés 189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En fait 1280X1024 est une résolution un peu bizarre : parmi les deux grands standards que sont les ratios 4:3 et 16:9, la 1280X1024 est la seule résolution populaire qui soit de ratio 5:4...
A moins que certains jeux te proposent la 1280X1024, tu ne pourras pas vraiment échapper à ces bandes noires ^^

Il y a deux solutions :
- soit tu fais avec la 1280X960 (ratio 4:3) jusqu'à t'acheter un nouvel écran
- soit t'essayes de trouver un moyen de zoomer sur l'image mais je sais par expérience que ça va être très moche

En espérant t'avoir aidé :)
0
quentin882 Messages postés 189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Lucky-Luke87 Messages postés 1893 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok merci je pense que je vais faire avec mais bon c'est pas très gênent merci beaucoup pour ton aide rapide et à bientôt. :)
0
Lucky-Luke87 Messages postés 1893 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49 > quentin882 Messages postés 189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pas de problèmes ^^

A la prochaine!
Et n'oublie pas de mettre en résolu :)
0