Disque dur ext non reconnu par tv

Fermé
Davdread - 26 déc. 2016 à 23:11
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 27 déc. 2016 à 09:09
Bonjour,

J'ai 2 disque dur externe, tout 2 de la marque wd. Les 2 fonctionnent très bien sur pc, mais yen a un dont ma tv n'a pas l'air de le reconnaitre. C'est à dire qu'il se passe strictement rien, alors que normalement je devrai avoir une icone qui s'allume pour me prevenir.

Est-ce normal?! On peut faire quelque chose?!
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 27/12/2016 à 09:10
Bonjour Davdread :)

Ce serait tout à fait normal à condition que le DD récalcitrant ait toujours manifesté ce comportement sur la TV. Si le DD a déjà bien fonctionné sur cette TV et si à un moment donné la TV a refusé d'entrer en communication avec lui, il vaut le coup de creuser en profondeur pour rechercher l'origine …

@Davdread, ce DD, a-t-il jamais fonctionné sur la TV ?

Une toute première piste serait le format (le système de fichiers) de ce DD : est-ce NTFS, FAT32, exFAT etc. A ta place je ferais le même contrôle sur l'autre DD (celui qui est reconnu par la TV) pour voir si le format n'est la raison. Vérifier la documentation de la TV pour savoir quels sont les formats (systèmes de fichiers) qu'elle prend en charge, serait une bonne idée (si pas encore fait).

@Davdread, si ce DD contient des données essentielles, je te conseille de les récupérer sur un autre support de stockage (par prudence).

A te lire pour les résultats :)
A+ et bonnes fêtes à toi !
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0