Dual boot impossible sur mon disque SSD

Fermé
rapido41 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016 - 26 déc. 2016 à 19:53
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 - 26 déc. 2016 à 23:05
Bonjour à tous
J'ai acquis récemment un disque SSD sur lequel j'ai installé W10. Mon ancien disque dur a été remplacé par un neuf (par clonage). Tout s'est très bien passé. Je me suis retrouvé avec 2 OS identiques sur deux disques différents. Tout a très marché pendant quelques mois avec un dual boot que je n'utilisait qu'au début, le temps de basculer toutes mes installations sur le SSD. Puis patatra !
Après une manip aventureuse pour retrouver mon lecteur de dvd devenu invisible, impossible de démarrer ni l'un ni l'autre des os. j'ai bidouillé par mal, passé de nombreuses heures sur des lignes de commande (heureusement accessible par une clé bootable), trituré mon bios dans tous les sens et j'ai enfin réussi à démarrer mon windows 10 sur hdd. Avec mon SSD, impossible.
J'ai écumé tous les forum, téléchargé des applications (easybcd, GRUB, etc.), je me suis instruit sur le boot, le BCD, MBR, les lignes de commande. j'ai tout essayé mais rien n'a fonctionné pour rebooter sur mon SSD.
Pour résumer :
1 SSD visible et lisible avec Windows 10 installé mais ne fonctionnant pas
1 HDD avec Windows 10 fonctionnant (très mal)
lorsque je boot sur le SSD : message : INACCESSIBLE BOOT DEVICE
j'ai scanné le SSD, j'ai appliqué les commandes sfc /scannow, chkdsk /f, bootrec /RebuildBcd, bootrec /FixMBR etc
Il me reste plus qu'à formater le SSD et réinstaller Windows (sans garantie que ça marche)

Merci pour vos conseils
avec easyBCD :

Il y a 2 entrées dans le chargeur d'amorçage de Windows

Entrée par défaut : Windows 10 Pro
Compte à rebours : 20 seconde(s)
Disque d'amorçage EasyBCD : C:\

Entrée #1
Nom : Windows 10 Pro
Identifiant BCD : {default}
Disque : E:\
Chemin du chargeur d'amorçage : \Windows\system32\winload.exe

Entrée #2
Nom : Windows 10 Pro
Identifiant BCD : {current}
Disque : C:\
Chemin du chargeur d'amorçage : \WINDOWS\system32\winload.exe







A voir également:

1 réponse

cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 920
Modifié par cado21 le 26/12/2016 à 20:13
Bonjour.

Il me reste plus qu'à formater le SSD et réinstaller Windows (sans garantie que ça marche) 

Ca me parait la meilleure des solutions vu toutes les interventions que tu as faites.
Pourquoi veux tu que ça échoue?

Débranche le hdd pendant que tu réinstalles windows pour être sur de retrouver ta partition de démarrage sur le ssd.
Si ça merdouille remet les paramètres par défaut dans le bios.
0
rapido41 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016
26 déc. 2016 à 21:49
Bonsoir
Cette solution ultime, je me la réserve pour quand j'aurais essayé toutes les possibilités de réparation.
merci
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 920 > rapido41 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016
26 déc. 2016 à 23:05
Bonnes tentatives .
0