Achat ordi portable neuf

Anakina -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je vient d'acheter un ordinateur portable, et j'aimerais avoir des avis et des conseils en ce qui concerne ca prise en main et ce qu'il faudrait que j'installe dessus d' inspensable a ca bonne fonctionnalité. Je n'est aucune connaissance informatique. Mère de famille de deux enfants il n'aura que fonctionnalité d'outils familiale. Que me conseiller vous?

A voir également:

6 réponses

mj1974 Messages postés 2003 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   359

Bonjour.
Quel est votre nouveau portable ?
0
jumulka Messages postés 12872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

Bonjour,
je dirait d'installer directx11 si on sais jamais quelqu'un a envie de jouer.
installer libre office (ou sinon microsoft office, mais payant) pour le traitement de texte, diapo, tableur

après ça dépend de ce que tu vas faire dessus
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonsoir...

'outils familiale : avec ou non usage du Net ?
Age des enfants et utilisation par eux du Net ?
Un antivirus me semble être la 1° chose à te proposer de mettre, mais peut-être en as-tu un en version d'essai sur la machine...?
Cdt,
@+
PS : en donnant les références exactes de la machine, on peut te dire ce que tu peux en faire....ou pas !
0
Anakina23 Messages postés 3 Statut Membre

quel antivirus vous me conseillé et comment l'installer??
0

je ne sait même pas comment faire pour avoir une fiche de détail sur mon propre pc ca configuration...mon copain a jeter son carton avec papier pff...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Tu sais l'allumer et avoir la page windows ?
Si c'est le cas, dans la zone de recherche, frappe "panneau de configuration" puis, là, cherches "système"..dans la page 1, il y aura déjà pas mal de choses...mais dis aussi et presque SURTOUT CE QUE TU VEUX FAIRE AVEC....
0

j'ai réussis a trouver.
C'est un Hp Windows 10 famille Microsoft 2015, et bien oui un antivirus je n'en voit pas et oui mes enfants s'en serviront pour de petite choses ils on 6 et 9 ans. Moi surtout pour traitement de texte, pas de jeux.
0

FDans "système", tu dois aussi voir la RAM installée, la cadence du processeur...mais il peut y avoir de petites étiquettes sur la partie clavier...
Pour l'antivirus, sous W10, il y a windows defender qui fait office d'antivirus.
Pour les textes, tu peux télécharger OPEN OFFICE gratuitement, tu auras aussi EXCEL, mais en version gratuite pour tout, même genre que microsoft office qui, lui, est payant, même si tu as peut-être une version d'essai sur la machine...
0
jumulka Messages postés 12872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

ps : à la place de open office > libre office, c'est la même chose mais libre office est plus dévellopper et se dévellope, et plus open office
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572 > jumulka Messages postés 12872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Exact...j'ai connu Open Office il y a longtemps, et Libre Office ne me vient pas à l'idée, il faudra que j'y pense !
0