Impossible de redémarrer sur disque dur interne

Fermé
fanny - 26 déc. 2016 à 15:19
 samacosx - 5 févr. 2017 à 14:01
Bonjour, j'ai un macbook unibody alu late 2008. Je tournais toujours sous Snow léopard, mais ayant de plus en plus de problèmes avec certains sites j'ai décidé de passer à Montain Lion à l'aide d'une clé bootable. J'ai lancé l'installation de l'os, l'ordi a redémarré puis a affiché un message d'erreur selon lequel l'installation de mountain lion était impossible car le DD était endommagé. Depuis je ne peux plus démarrer mon macbook sur le disque dur interne, il démarre systématiquement sur l'installation de l'os puis mac osx base system.
Dans l'utilitaire de disque, lorsque je lance la vérification, il me dit que la vérification n'a pas pu être terminée mais que le disque est à réparer. Mais l'option "réparer le disque" est grisée.
J'ai essayé de demarrer en mode sans échec (ça ne marche pas), démarrer avec alt (il ne me propose pas mon DDinterne).
Avant cet essai de mise à jour je n'avais aucun problèmes avec mon mac, est-ce que le disque dur est vraiment mort?
Merci.
A voir également:

1 réponse

Bonjour fanny,
Je crains que tes données soient perdues a mois que tu utilise le target mode en connectant ton mac a un autre pour récupérer tes données (sur l'autre mac il sera considéré comme un dd externe et ut pourras sauver tes donnees)
Sinon tu peux le démarer en mode verbose (cmd-V après le gong de démmarrage) et m'écrire ce qu'il y a d'écrit avec cela j pourrais t'aider
0