KERNAL_DATA_ERROR_INPAGE

Fermé
Lesordinateurs... Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2016 - 25 déc. 2016 à 23:03
Sacloppa Messages postés 84 Date d'inscription samedi 24 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 - 26 déc. 2016 à 05:01
Bonsoir à vous, il m'est arrivé il y a quelques temps maintenant un message d'erreur fréquent KERNAL_DATA_ERROR_INPAGE je me rends ici car aucun forum ne m'a aidé pas un sujet rien.. Il s'avère que l'écran se figé, avec des blues screens très fréquent je m'y connais absolument pas en ordinateur, mais il a continué de le faire et un jour plus du tout ? Et voilà que maintenant il refuse de faire les mises à jours w10 en disant (Annulation des modifications impossible de les terminer) blabla. J'ai vu que ça avait un rapport avec des fichiers corrompus (sur certains sujets) et j'aimerai savoir comment les retirer ? Car même une analyse anti virus je ne peux pas la faire.. ça redémarre mon pc à 12% à chaque fois et ça m'affiche ce fameux KERNEL. Voir d'autres msg bleus. Si quelqu'un a eu le même problème ou s'y connait peut m'aider ça serait très sympas, merci d'avance.

1 réponse

Sacloppa Messages postés 84 Date d'inscription samedi 24 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016
26 déc. 2016 à 05:01
Salut,

Sohobis déclarait le 26/01/12 à ce propos :

"VOILA LA SOLUTION qui a marché dans mon cas:

Les causes:
Cette erreur, générant un arrêt immédiat avec écran bleu, est provoquée par un conflit entre la mémoire paginée (il ne s'agit donc pas de la RAM) et des données (data) demandées ou fournies par le noyau (Kernel).
La cause la plus fréquente est l'existence de fichiers corrompus dans la partition système, cette corruption pouvant être due à un virus ou à un conflit généré par l'installation d'un nouveau logiciel, driver, etc.. Bref, le message d'erreur et les problèmes sont alors apparus peu de temps (quelques minutes ou heures) après l'installation sur l'ordinateur d'un élément nouveau. Néanmoins, plus rarement, peuvent être également en cause, une erreur d'un contrôleur de disque (pilote), ou l'existence de blocs défectueux sur le disque dur recevant l'OS (operating system).

La réparation:
Je prendrais le cas le plus grave, c'est-à-dire où s'inscrit le message "operating system not found" avec écran noir. Dans ce cas là, il n'y a plus rien à attendre de Windows qui n'est même plus retrouvé. Il faut, pour pouvoir agir, utiliser des outils de réparation qu'on peut obtenir d'une des manières suivantes:
- soit, en redémarrant l'ordinateur et en tapotant la touche de "réparation" qui varie avec la marque de la machine (F8 sur mon Vaio), choisir ensuite "Réparer l'ordinateur" ce qui affiche les actions proposées,
- soit, en redémarrant l'ordi après avoir mis dans le lecteur le DVD original de Win7 (choisir "Réparer l'ordinateur), ou bien le DVD dit "de réparation" qui a du être gravé en suite de la premiére installation.

Il faut ensuite procéder, dans l'ordre, aux trois actions suivantes:
- >sfc /scannow /r qui scanne les fichiers système, détecte les fichiers corrompus et les répare,
- >bootsect /NT60 c:\ qui répare le Master Boot Record (MBR) du disque dur héber geant l'OS. (Savoir que si le clavier numérique ne fonctionne pas, il suffit d'utiliser les touches numériques du haut du clavier lettres)
- >chkdsk c: /f /r qui vérifie la partition du disque dur sur laquelle se trouve l'OS (windows), en général C: (Nota, cette vérification ne pourra s'exécuter qu'après un redémarrage de la machine)."

Bonne nuit ^^
0