Logiciels flous et images trop grandes
Fermé
quedeca
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2017
-
25 déc. 2016 à 20:10
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 2 janv. 2017 à 09:45
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 2 janv. 2017 à 09:45
A voir également:
- Sans utiliser de logiciel spécifique, trouvez, dans le document, comment s’appelle le chien de la photo.
- Photo aérienne de ma maison - Guide
- Logiciel de sauvegarde - Guide
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel retouche document gratuit - Guide
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
3 réponses
madmyke
Messages postés
53080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 174
25 déc. 2016 à 20:59
25 déc. 2016 à 20:59
Bonjour
La capture d'écran ne montre pas grand chose mais qu'importe.
Il faut tout d’abord vérifier la résolution de votre écran (voir print sreen) vous être peut être à 125 %.
Toutefois le flou ne s’expliquera probablement pas avec ce pramètre.
Je vois soit un problème de pilote qui n'est pas mis à jour pour la CG (dans le cas d'un portable ?), soit votre écran SI c'est un écran séparé. Certain écran plus anciens fonctionnent avec des résolutions qui ne sont plus standard actuellement et dans ce cas il faut jour avec certains paramètres.
Mais comme vous ne donnez aucunes informations techniques, difficile d'en dire plus.
bav
La capture d'écran ne montre pas grand chose mais qu'importe.
Il faut tout d’abord vérifier la résolution de votre écran (voir print sreen) vous être peut être à 125 %.
Toutefois le flou ne s’expliquera probablement pas avec ce pramètre.
Je vois soit un problème de pilote qui n'est pas mis à jour pour la CG (dans le cas d'un portable ?), soit votre écran SI c'est un écran séparé. Certain écran plus anciens fonctionnent avec des résolutions qui ne sont plus standard actuellement et dans ce cas il faut jour avec certains paramètres.
Mais comme vous ne donnez aucunes informations techniques, difficile d'en dire plus.
bav
madmyke
Messages postés
53080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 174
26 déc. 2016 à 16:10
26 déc. 2016 à 16:10
Très compliqué sans être devant le PC.
Si je vous suis bien, le problème est dans certaine application dès qu'il s'agit d'image ?
Le bureau et le reste est "correct ?
Donc je vous conseille d'aller voir sur maconfig.com pour faire un bilan des pilotes disponibles pour la CG sur cette machine.
Si vous avez réinitialisé (?) le pc c'est bizarre que le problème soit toujours là en effet.
Si je vous suis bien, le problème est dans certaine application dès qu'il s'agit d'image ?
Le bureau et le reste est "correct ?
Donc je vous conseille d'aller voir sur maconfig.com pour faire un bilan des pilotes disponibles pour la CG sur cette machine.
Si vous avez réinitialisé (?) le pc c'est bizarre que le problème soit toujours là en effet.
quedeca
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2017
26 déc. 2016 à 16:21
26 déc. 2016 à 16:21
Oui j'ai bien réinitialisé le PC (en restant donc sur windows 10 et en conservant mes fichiers).
Le reste semble correct, hormis le fait que certaines applications et fenêtres Windows soient floues, et que quelques sites soient trop "grands" alors qu'ils sont à 100%.
J'ai utilisé driver booster pour voir si tout était à jour. J'ai aussi vérifié sur le site Nvidia.
Le reste semble correct, hormis le fait que certaines applications et fenêtres Windows soient floues, et que quelques sites soient trop "grands" alors qu'ils sont à 100%.
J'ai utilisé driver booster pour voir si tout était à jour. J'ai aussi vérifié sur le site Nvidia.
quedeca
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2017
2 janv. 2017 à 08:56
2 janv. 2017 à 08:56
Je ne sais pas si c'est un indice pour la solution, mais quand je vais sur l'icone d'un logiciel sur le bureau, que je clique-droit, propriétés, onglet compatibilité, et que je coche la case "désactiver la mise à l'échelle de l'affichage pour les résolutions élevées", le programme en question n'est plus flou. C'est une indication pour la solution du problème?
madmyke
Messages postés
53080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 174
Modifié par madmyke le 2/01/2017 à 09:46
Modifié par madmyke le 2/01/2017 à 09:46
Désolé, oui peut être je ne connaissais cette opton
Le soucis semble connu depuis win8.0
https://support.microsoft.com/fr-be/help/3025083/windows-scaling-issues-for-high-dpi-devices
J'imagine que sin c'est un pc qui a fait une migration de win 8 ves 10 ça pourrait expliquer le problème
Le soucis semble connu depuis win8.0
https://support.microsoft.com/fr-be/help/3025083/windows-scaling-issues-for-high-dpi-devices
J'imagine que sin c'est un pc qui a fait une migration de win 8 ves 10 ça pourrait expliquer le problème
26 déc. 2016 à 16:05
Merci pour votre réponse. Alors, je suis sur un ASUS portable n550lf-cn077h.
Je suis bien à 125% et ça a toujours été le cas en fait. Le paramètre est d'ailleurs celui "recommandé" et si je passe à 100%, tout devient vraiment trop petit (icônes, textes, barre des tâches...) : http://img11.hostingpics.net/pics/909480reg.png (la capture que je vous envoie là encore une fois est plus grande que ce que je vois réellement à l'écran quand j'ouvre cette fenêtre)
Pour autre exemple, voila une capture de mon navigateur ouvert sur le navigateur en question, pour que vous puissiez comparer. La capture est plus large que mon écran. Ça le fait avec les captures, montages... TOUS les types d'image.
http://img11.hostingpics.net/pics/165348rec.jpg
J'ai réinitialisé le pc, rien n'a changé. Je ne sais vraiment pas quoi faire de plus. Vos idées sont plus que bienvenues.