Ordinateur qui ne se connecte pas a internet

Fermé
Margot, Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2016 - 25 déc. 2016 à 18:44
Sacloppa Messages postés 84 Date d'inscription samedi 24 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 - 26 déc. 2016 à 04:55
Bonjour ,
Mon ordinateur asus ne peut pas aller sur internet , il est connecté à la wifi qui marche très bien sur mon portable mais quand j'essaie de me connecter à internet il marque qu'il n'y a pas de conexion . J'aimerais trouver la solution pour éviter d'avoir à le ramener .
Merci
A voir également:

1 réponse

Sacloppa Messages postés 84 Date d'inscription samedi 24 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016
Modifié par Sacloppa le 26/12/2016 à 05:15
Bonjour,
Avec ce que tu donnes comme renseignements, on n'est pas sorti de l'auberge.
Si je comprends bien, tu veux te connecter en wifi avec ton ordinateur de bureau.
Est-ce que tu as un dongle wifi sur ton PC ou une carte wifi ? Si oui, il devrait détecter le réseau. Reste qu'il faut que tu indiques ton code de connexion au réseau.
Est-ce que ta box (serveur) gère des adresses MAC du matériel ? Si oui, est-ce que tu as configuré ta box pour que ton PC soit intégré au réseau par ton adresse MAC ?
Si tu n'as pas de dongle wifi, tu dois en acheter un. Sinon, tu peux toujours te connecter au réseau par ethernet mais là, il faut que ton câble soit raccordé directement à ta box.
Enfin, bref, voilà un aperçu des problèmes. Il y en a d'autres. Mais comme tu n'en dis rien, je vais pas m'attarder.
Bonne nuit ^^
0