Choix appareil photo

Résolu/Fermé
Ph - 25 déc. 2016 à 11:20
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 - 3 janv. 2017 à 18:12
Bonjour,

J'aimerais avoir l'avis de personnes y connaissant vraiment quelque chose. Je souhaite acheter un appareil photo hybride ou réflex pour débutant (mais qui ne limitent pas le champs des possibles). J'ai une enveloppe de 500€ environ.
Des conseils ?

J'avais vu le nikon D3100, qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance et joyeuses fêtes :)
A voir également:

1 réponse

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
30 déc. 2016 à 00:18
Avec ce budjet, on est dans le bas de gamme, le problème reste entier pour un hybride comme pour un reflex.
Ces appareils sont à objectif interchangeable, on peut donc "évoluer" d'une certaine façon, mais un boitier bas de gamme, reste un boitier bas de gamme.

Les hybrides à ce prix là n'ont pas de viseur (ou alors en option) à ma connaissance seul le GM5 Panasonic dépasse à peine les 500€. Son viseur n'est pas terrible, mais on peut s'en contenter, par ailleurs c'est un petit bijou de compacité.
-2
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 045
3 janv. 2017 à 18:12
Bonjour,

Pour compléter la réponse de cecim, que vous preniez un boitier bas de gamme est une chose.
Mais ce qui importe le plus, c'est d'avoir un objectif qui tienne lui la route.
Et c'est la que votre budget va bloquer, car il faut souvent compter presque autant en budget pour un objectif que pour le boitier.
Et je parles en connaissance de cause.
J'ai acheté un Canon 700D qui est un entré de gamme très correct, mais du jour ou je suis passé à un objectif de très bonne gamme (bon ok, 2,5 fois le prix du boitier), et bien la, ça change tout.
Après, vous n'avez pas précisé ce que vous comptiez faire comme photo avec cet appareil photo.

@+
0