Installation Windows 10

Fermé
greg_n_night Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2016 - 23 déc. 2016 à 11:52
jeannets Messages postés 27400 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 - 23 déc. 2016 à 15:20
Bonjour,
Voici mon problème:
Je suis actuellement sous xp et souhaite passer sous windows 10. J'ai créé une clé USB bootable à partir de l'image ISO.

J'ai lancé l'installation ce qui a fonctionné mais j'ai du l'annuler en cours d'installation. Cela ne semble pas avoir affecté mon PC car il démarre comme d'habitude sous xp. Cependant, j'ai souhaiter recommencé l'opération mais cette fois ci ça ne fonctionne pas.
Il boot bien sur ma clé USB mais arrive sur un menu du BIOS qui est celui ci:



Ce menu reste que quelques seconde et je n'arrive pas à bouger les commandes donc au final après les quelques seconde il redémarre comme d'habitude sur XP.

Du coup j'ai bvesoin d'aide pour savoir d'où provient le problème et comment faire pour installer Windows 10

MErci par avance

Greg
A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 27400 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 Ambassadeur 5 849
23 déc. 2016 à 12:06
Bonjour,

Ce n'est pas un menu Bios... c'est un menu Grub qui te propose de démarrer ton PC sous un system ou sous l'autre...

-- Windows NT6
-- La suite d'install de NT6 sur le disque interne..

...???...???

Donc tu n'as pas tout dit car ce grub a bien été installé par quelqu'un pour faire un Dual boot.

Et tu as deux OS d'installer dans ton PC..

Je pense que la copie est à revoir.
2
greg_n_night
23 déc. 2016 à 13:13
Merci pour ta réponse.
Du coup, comment répartir de zéro avec mon installation de Windows 10.
Si ça se trouve l'installation que j'ai arrêté en cours à bien effectivement mis des choses en place dans le PC.
Quelle serait la démarche à suivre maintenant ?
N'hésitez pas à me demander si besoin de plus d'informations.
Merci
0
greg_n_night
23 déc. 2016 à 13:19
Oui et je ne sais pas si ça a un rapport mais l'amis qui m'avais installer XP pro à l'époque m'avais partitionné le disque dur en deux. Du coup j'ai un disque dur c: pour le système et un disque dur d: pour le reste.
0
jeannets Messages postés 27400 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 Ambassadeur 5 849
23 déc. 2016 à 15:20
C'est très bien d'avoir deux partitions ainsi, tu mets windows sur le premier et tes données persos sur le deuxième... En cas de crash de windows, tu peux réinstaller windows sans perdre tes données... Tout le monde devrait faire comme ça..

Mais ton copain, il devait aussi avoir Linux sur son PC et il avait le choix au démarrage entre Linux et windows... je suppose.

Ton installation ISO de windows sur DVD ou USB doit te proposer le formatage du disque au début de l'installation.... il faut choisir "Formater le disque C:" et continuer l'installation de windows 10 sur ce disque C:

-- Si tu ne trouve pas ou n'y parvient pas, il te faudra créer un CD ou USB bootable avec un Linux sur CD qui te permettra de formater ton disque avant d'installer windows... https://linuxfr.org/news/toutou-linux-6-0-slaxen-rcx

et revient ici pour demander..
0