Cle usb inutilisable
tiroxx
-
Sannin_WD Messages postés 4316 Statut Membre -
Sannin_WD Messages postés 4316 Statut Membre -
j'ai retrouvée une clé usb de 4 Gb mais quand je la branche on me demande de la formater je dit oui mais aprés on me dit que le formatage est impossible je sais pas quoi faire
merci
merci
1 réponse
-
@tiroxx, bonjour :)
Si le formatage ne se produit pas via les outils de la Gestion des disques, je te suggérerais de refaire la tentative de formatage, mais cette fois-ci à l'aide des commandes de DISKPART.
@tiroxx, quel est le format que tu aimerais attribuer à la clé USB ? Les démarches ci-dessous indiquent FAT32, mais si un autre format te conviendrait mieux, tu pourrais tout simplement remplacer FAT32 dans la syntaxe de la commande.
Voilà :
=> accéder à l'invite de commandes (en mode Admin)
=> taper : diskpart > Entrée
=> taper : list disk > Entrée
=> taper : select disk # > Entrée (où # doit être remplacé par le numéro que la clé USB reçoit dans la Gestion des disques – Disque 2, par ex.). Prête attention au numéro que tu y saisis parce que la commande qui suit va supprimer à jamais les contenus.
=> taper clean > Entrée : cela pourrait durer un certain moment
=> une fois clean terminé fais
=> taper : create partition primary > Entrée
=> saisir : format fs=FAT32 > Entrée …. et de la patience ;)
=> taper assign letter=# (où # devrait être remplacé par la lettre que l'on va affecter au lecteur).
Voilà :)
Une autre bonne idée serait de diagnostiquer la clé USB. Ces quelques suggestions t'intéresseraient : https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/25371-tester-des-composants-de-pc-les-meilleurs-outils-gratuits/#tester-ses-cles-usb-et-ses-cartes-memoires
A+ et bon vendredi à toi !
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)