Comment créer une espèce sur netlogo ?
Fermé
mynoe
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2017
-
21 déc. 2016 à 20:46
mynoe Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2017 - 1 janv. 2017 à 12:09
mynoe Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2017 - 1 janv. 2017 à 12:09
A voir également:
- Comment créer une espèce sur netlogo ?
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Comment créer une story sur facebook - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
1 réponse
KX
Messages postés
16753
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
3 020
21 déc. 2016 à 20:52
21 déc. 2016 à 20:52
Bonjour,
Je pense qu'une seule espèce pourrait suffire, il faudrait juste distinguer son état (graine ou arbre) et éventuellement modifier sa représentation graphique lors du passage de graine à arbre.
En effet ce serait bizarre de devoir changer de tortue (pour changer d'espèce) lors de son passage de graine à arbre alors que c'est pourtant bien la même tortue qui est en jeu.
Je pense que sprout-<breeds> devrait faire l'affaire, sous réserve que ce que tu veux c'est bien de créer les graines sur le même patch que l'arbre (ce qui aurait du sens).
Je pense qu'une seule espèce pourrait suffire, il faudrait juste distinguer son état (graine ou arbre) et éventuellement modifier sa représentation graphique lors du passage de graine à arbre.
En effet ce serait bizarre de devoir changer de tortue (pour changer d'espèce) lors de son passage de graine à arbre alors que c'est pourtant bien la même tortue qui est en jeu.
Je pense que sprout-<breeds> devrait faire l'affaire, sous réserve que ce que tu veux c'est bien de créer les graines sur le même patch que l'arbre (ce qui aurait du sens).
22 déc. 2016 à 21:10
j'ai suivi votre conseil en rajoutant une variable statut propre à mes arbres.
Mais maintenant je suis bloquée car je ne sais pas comment effectuer la dispersion des graines dans un rayon R autour de l'arbre ayant produit les graines.
J'ai trouvé les commandes : layout-circle grp-graines R mais cela n'est pas adapté
De même, Setxy + random xcor random ycor ne me permet pas de rester dans le périmètre voulu
Voici un extrait du code :
hatch-arbres nbgraine
[
set statut "graine"
setxy..... je suis bloquée ici
]
Par avance merci de votre aide,
bonne soirée
22 déc. 2016 à 21:18
Tu tires deux nombres aléatoires :
Et tu calcules :
(x,y) sera inclus dans le cercle de centre (x0,y0) de rayon R.
25 déc. 2016 à 19:43
En revanche, depuis que j'ai ajouté cette la procédure qui génère les graines l'exécution du programme se trouve grandement ralenti. Je ne peux pas le faire tourner pour 20 ticks au bout de 7 il est quasi à l'arrêt.....
1 individu génère 500 graines au minium
pour chaque individu on utilise hatch-arbres nb graines
De plus, pour chaque graine produite on va vérifier la position de la graine par rapport a tous les arbres voisins dans un rayon x
Cela fait beaucoup de traitement simultané et le programme n'arrive plus à avancer
Auriez vous un conseil pour améliorer les performances ?
25 déc. 2016 à 21:28
Ceci étant dit pour améliorer le code il faudrait que tu le donnes histoire de voir comment ça se comporte. En particulier il faudrait regarder si tu détruis bien tes turtle inutiles.
26 déc. 2016 à 09:05
Merci pour votre aide constante