Extension google et récupération de données

Fermé
Gull1v3r Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2016 - 21 déc. 2016 à 18:29
Gull1v3r Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2016 - 31 déc. 2016 à 12:05
Bonjour,
J'ai trainé pas mal de temps sur internet sans trouver de réponse à ma question et c'est pour cela que je suis venu la poser ici.
En fait, je veux développer pour mes besoins personnels, une extension google chrome qui récupérera le code source de la page et en fonction de ce code source, enverra (ou pas) une notification. Je sais développer l'extension ect... mais le problème se passe au niveau de la récupération du code source que je voudrais stocker dans une variable pour l'exploiter. Je tiens à préciser que ce n'est pas un site qui m'appartient. J'ai cru voir parfois certaines personnes dire que ce n'était pas légal mais bon, si c'est juste pour mon usage personnel je ne voie pas de réel problème si? Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
Modifié par dugenou le 26/12/2016 à 18:16
Bonsoir,

Je ne sais pas si ça répondra à ta demande. J'ai développé un script en PHP pour récupérer une partie du contenu d'une page Web (code HTML) et stocker ce code dans une variable :

$site = file_get_contents('http://www.xxxxxxx.fr');

$annonces = substr($site, strpos($site, '<div class="module mod_wistr3_annonces">'), -2145);

echo $annonces; 


Le script sélectionne la page concernée (file_get_contents), puis détermine le début et la fin du code à capturer (substr et strpos) et le stocke dans une variable ($annonce).
Courage, le bout du tunnel n'est pas loin, il suffit de se retourner.
0
Gull1v3r Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2016
31 déc. 2016 à 12:05
C'est exactement ce qu'il me fallait, merci beaucoup :)
0
Salut,
toute création est soumise au droit d'auteur.

Un programme informatique devrais être différent? Les informaticiens n'ont pas à faire d'études et travaille pour créer quelque chose?

En effet c'est complétement illégal donc le fait même de chercher à le faire(ou plutôt d'en parler) est répréhensible et peut valoir une condamnation.

"le problème se passe au niveau de la récupération du code source que je voudrais stocker dans une variable pour l'exploiter"

Cela s'appelle du vol, le code source ne vous appartient pas.
Pour lire un fichier de texte(comme une page de script de programmation ou HTML/CSS) il existe de nombreuses fonctions. Une fois qu'on a lu ce fichier on peut le manipuler, c'est le cas par exemple du DOM.

Utiliser quelque chose qui ne vous appartient c'est un délit. Dans le cadre d'informations cela reste toujours un délit(donc amende, condamnation, prison ... le risque encouru afin de dédommager la victime).
-1
Gull1v3r Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2016
26 déc. 2016 à 17:00
Je pense qu'on s'est juste mal compris, en aucun cas je ne veux récupérer le code pour l'exploiter mais je n'ai peut-être pas été assez précis: Je veux à l'aide d'une extension google, vérifier quand une certaine page-web est modifiée afin d'en notifier l'utilisateur. Ainsi, il pourra savoir quand un événement s'est passé sur cette page web. Cette appli est uniquement disponible à un usage privé et je serais le seul à pouvoir l'utiliser. C'est tout j'espère que tu a mieux compris ma requête ;)
0