CLE USB NON RECONNUE PAR WINDOWS...

Fermé
youtube-hackandplay Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2016 - 20 déc. 2016 à 10:12
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 22 déc. 2016 à 11:12
Bonjour, j'ai un gros problème avec ma clé USB, dès que je la branche sur un PC, un message me disant que Windows 8.1 ne reconnait pas ma clé USB. Elle marchait très bien avant sur tout mes ordis. Je ne comprends pas pourquoi elle ne fonctionne plus maintenant.

Si quelqu'un a une solution ou une idée à me dire, merci de me la faire parvenir à travers les commentaires
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
22 déc. 2016 à 11:12
Bienvenue sur le Forum, youtube-hackandplay !

Si la clé USB refuse de fonctionner sur tous les ordinateurs (des versions différentes de Windows), ce serait un signe de mauvais augure … @youtube-hackandplay, est-ce que la clé USB manifeste les mêmes symptômes sur tous les PCs ?

Je te suggérerais de jeter un coup d'oeil sur la Gestion des disques, une fois la clé USB connectée au PC, apparaît-elle ? Si oui, comment ?

N'empêche pas de consulter aussi le Gestionnaire de périphériques du PC sous Windows 8.1 pour vérifier comment la clé USB s'y annonce.

=> le Gestionnaire de périphériques : un appui simultané sur les touches Windows + R > ensuite taper devmgmt.msc > Entrée. Recherche la clé USB sous Lecteurs de disques. Fais un clic droit dessus > désinstaller > déconnecter la clé USB > éteindre le PC et le rallumer ensuite (pas un simple redémarrage) > connecter la clé à nouveau et jeter un coup d'oeil à la Gestion des disques pour voir si elle y apparaît. Si oui, dis moi quelles sont les infos annoncées, stp.

On pourrait penser à effectuer la même manipulation avec les Universal Serial Bus controller aussi.

Une fois dans le Gestionnaire de périphériques, dis-moi, stp, quelles sont les infos que les Propriétés de la clé USB (onglet Général) affichent ? Quel est l'état du périphériques ? Si tu y vois un code, dis-moi lequel, stp :)

@youtube-hackandplay, veux-tu récupérer des contenus que cette clé USB garde? Si oui, on pourrait penser à passer par le biais d'un Linux Live CD ou d'un logiciel de récupération de données (s'il arrive à détecter la clé USB) …
A te lire,

0