Mon premier PC gamer

Fermé
technoccm Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2016 - 19 déc. 2016 à 23:56
FeLynX Messages postés 7367 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 - 31 déc. 2016 à 17:43
Bonjour,
j'aimerais m'acheter un pc gamer mais je ne sais pas quelle configuration prendre
(j'aimerais pouvoir l'utiliser d'ici un mois, et je veux que se soit une configuration personnalisé
pas de pc tout fait).
Pour mon pc j'ai entre 800 et 900euro.
Je veux pouvoir l'utiliser pendant 7ans tout en pouvant faire des modification si je le doit ou si j'en ai envie.
et j'aimerais pouvoir jouer a un maximum de jeux en ultra si ce n'ai tous.

Merci de votre réponse.
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 665
20 déc. 2016 à 00:01
Salut,

Déjà quel usage ? "Gamer" c'est pas précis... détailler "Gamer" donc ;-)

Ensuite, pendant 7 ans.... t'as de l'espoir, vu l'évolution, d'ici 4-5 ans, si il sait encore faire tourner les dernières sorties du moment, ça sera pas mal, surtout sans évolution.

Pour l'évolution, il faudra voir, on ne peut pas deviner ce qui peut arriver d'ici 7 ans, puisque les produits évoluent assez vite, en terme de performances et de demande de puissances pour les jeux, par exemple.

Juste une tour dans ce budget ? Ou les périphériques en plus (écran, clavier, souris, etc) ?

à monter toi-même ou déjà monté par des professionnels ?
1
technoccm Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2016
20 déc. 2016 à 17:35
Bonjour,
un pc gamer c'est a dire un pc sur le quel je pourrait jouer a la quasi totalité des jeux en ultra et y jouer en ligne. Ensuite: tourner, monter et poster des vidéos sur YouTube.
pour le budget il ne contient que la tour même si j'aurais besoin de me racheter un écran et un clavier par la suite.
mon père voulait que je le monte moi même mais le faire monter par des professionnel peut être une option donc si vous pourriez me conseillé la dessus je vous en remercierait beaucoup.

Et pour la phrase de léonard de Vinci j'ai pas compris dans quel sens il faut que je la prenne.

Mais merci du conseil et de votre futur réponse.
0
FeLynX Messages postés 7367 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536
23 déc. 2016 à 23:52
Salut, voici ma proposition. Tu trouveras une licence Windows peu chère sur Cdiscount / Amazon. L'option montage en atelier est à ajouter dans cette liste pour 40€ si tu le souhaites.
1
technoccm Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2016
31 déc. 2016 à 14:48
Bonjour et merci beaucoup de votre réponse,
j'admire le travail que vous avez effectuer pour moi.
Vous m'avez donner de votre temps sans attendre en retour, alors merci.

Mais je ne m'y connaît pas trop en informatique, alors je me demandait
si la config que vous m'avez choisi était apte a effectuer mes exigences suivante (malgré que je pense que vous y avez déjà réfléchit):
- pouvoir jouer a 90pourcent des jeux en ultra
- pouvoir tourner, poster et enregistrer des vidéos sur YouTube.
Sinon votre proposition me plait bien ensuite pour la License Windows me conseillez vous de prendre une License Windows 7, 10 ou autre car je sais que je vous demande beaucoup, mais comme je vous l'ai dit je ne m'y connaît pas trop en informatique.
Sinon merci et désoler d'avoir m'y du temps a vous répondre car j'étais très occupé alors bonne année, bonne fêtes et merci de votre réponse a venir
0
FeLynX Messages postés 7367 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536 > technoccm Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2016
Modifié par FeLynX le 31/12/2016 à 17:44
Choisis Windows 10 pour avoir la meilleure optimisation pour les jeux récents. Sinon c'est une configuration optimisée jeux vidéo "milieue de gamme" pour jouer en Full HD (~1920x1080) avec des options graphiques élevées. La qualité "ultra" alourdie plus qu'elle n'apporte visuellement, en particulier les filtres graphiques qui plombent les ressources d'une carte graphique. La config est aussi polyvalente pour d'autres usages, le montage vidéo avec modération, sinon ajoute encore de la RAM à l'avenir et quand elle aura baissé de tarif (en ce moment elle est chère).

Merci pour tes encouragements, le bénévolat c'est une démarche assez gratifiante à défaut d'être rémunératrice =)
0