Mail : tentative de phishing [Résolu/Fermé]

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Bonjour,

Depuis très longtemps, je reçois des tentatives de phishing me disant par exemple que mon accès aux services d'une banque X m'était interdit si je ne cliquais pas sur un lien ...Bien sur je n'ai jamais cliqué . Mais jusqu'à un mois environ, je pouvais transférer le mail à ma banque ( quand c'était un site qui copiait l'en-tete ) ou email-suspect de SFR ou encore afficher ces en-tetes et les copier-coller pour les envoyer sur signal spam ou gouv.fr . Depuis peu toutes ces tentatives échouent , un message m'informe que ce transfert est impossible . Je dois me contenter de les mettre sur "indésirables" Peut-on shunter cette défense des expéditeurs et informer les services concernés ???
J'ai d'autres boites mail que SFR , hotmail ou gmail où je ne reçois pas ces messages car je ne les utilise pas souvent , mais je pense que toutes sont concernées aussi ??
Merci d'avance pour vos réponses .
Cordialement
matou83

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Bonjour,

Je ne vois vraiment pas ce qui pourrait empêcher le transfert des messages frauduleux, certainement pas une pseudo défense de l'expéditeur.

Pour ta messagerie SFR tu passes par ton navigateur ou par un programme/application ?
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Merci barnabe0057 , mais il y a bien une défense ( venant de l'expéditeur ou de SFR ? ) car je peux transférer tous les autres types de messages , mais pas ceux qui sont visiblement des tentatives de phishing .
Je ne peux pas non plus copier-coller l'en tete et l'envoyer sur signal spam .
Je passe par mon navigateur (Chrome) pour ma messagerie ,
Mais cette double impossibilité est arrivée depuis que la messagerie SFR a changé de présentation , alors est-ce que ça ne viendrait pas de ça plutôt ? Je n'ai rien trouvé sur le site d'aide de SFR ????
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Effectivement ça ne peut venir que de SFR, peut-être un mécanisme qui empêche le transfert des messages marqués comme spam ou phishing.
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OK, merci barnabe0057