A voir également:
- [java] méthode qui retourne une image
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Ecran retourne - Guide
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
- Java apk - Télécharger - Langages
5 réponses
Bonjour!
Je ne connais pas de telle fonction, mais java est si vaste!!
Par contre, cherche à cette adresse:
http://java.sun.com/j2se/1.4.1/docs/api/index.html
y'a absolument tout sur java!!
bon courage
Maily :-))))
Je ne connais pas de telle fonction, mais java est si vaste!!
Par contre, cherche à cette adresse:
http://java.sun.com/j2se/1.4.1/docs/api/index.html
y'a absolument tout sur java!!
bon courage
Maily :-))))
Il est aussi possible d'utiliser la méthode
objetImage = Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("Path\image");
Je connais pas la difflrence entre ces méthodes, et dans quelle cas elle sont le plus appropriée.
objetImage = Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("Path\image");
Je connais pas la difflrence entre ces méthodes, et dans quelle cas elle sont le plus appropriée.
public static BufferedImage loadImage(String ref) {
BufferedImage bimg = null;
try {
bimg = ImageIO.read(new File(ref));
} catch (Exception e) {
e.printStackTrace();
}
return bimg;
}
BufferedImage bimg = null;
try {
bimg = ImageIO.read(new File(ref));
} catch (Exception e) {
e.printStackTrace();
}
return bimg;
}
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
Cette petite classe permet de créer une ImageIcone en donnant le nom d'un fichier image et de de l'afficher dans une boîte de dialogue:
Utilisation depuis la méthode main (ou d'une autre méthode static) d'un programme utilisateur:
Cordialement,
Dan
Cette petite classe permet de créer une ImageIcone en donnant le nom d'un fichier image et de de l'afficher dans une boîte de dialogue:
import javax.swing.ImageIcon;
import javax.swing.JOptionPane;
import java.awt.Toolkit;
import java.io.File;
class ImageDansBoiteDeDialogue
{
private static ImageIcon nomDeLimage;
private static JOptionPane information, attention, erreur;
private static String titre;
private static String monImage;
public static void afficheImager(String uneImage)
{
monImage = uneImage;
titre = "IMAGE: " + monImage;
nomDeLimage = createImageIcon(monImage);
}
protected static ImageIcon createImageIcon(String nom)
{
File f = new File(nom);
if (!f.isFile())
{
System.err.println(nom + " inconnu!!!");
erreur();
return null;
}
ImageIcon img = new ImageIcon(Toolkit.getDefaultToolkit().getImage(nom));
information.showMessageDialog(null, "", titre, JOptionPane.INFORMATION_MESSAGE, img);
return img;
}
public static void erreur()
{
Toolkit.getDefaultToolkit().beep();
erreur.showMessageDialog(null, "L'image " + monImage + " est inconnue !!!\n",
"IMAGE INCONNUE",JOptionPane.ERROR_MESSAGE);
}
}
Utilisation depuis la méthode main (ou d'une autre méthode static) d'un programme utilisateur:
ImageDansBoiteDeDialogue.afficherImage("nom_du_fichierImage.type");
Cordialement,
Dan