[java] méthode qui retourne une image
Fermé
peppena
Messages postés
143
Date d'inscription
vendredi 24 janvier 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2010
-
9 juil. 2003 à 12:20
Utilisateur anonyme - 6 janv. 2011 à 01:52
Utilisateur anonyme - 6 janv. 2011 à 01:52
bonjour
je cherche une méthode prédéfinie si elle existe qui recoit un .gif ou . jpg .. et qui me retourne un objet Image
merci :-))
je cherche une méthode prédéfinie si elle existe qui recoit un .gif ou . jpg .. et qui me retourne un objet Image
merci :-))
A voir également:
- [java] méthode qui retourne une image
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Ecran retourne - Guide
- Java apk - Télécharger - Langages
- Image iso - Guide
5 réponses
maily
Messages postés
7556
Date d'inscription
lundi 26 juin 2000
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2023
453
9 juil. 2003 à 12:27
9 juil. 2003 à 12:27
Bonjour!
Je ne connais pas de telle fonction, mais java est si vaste!!
Par contre, cherche à cette adresse:
http://java.sun.com/j2se/1.4.1/docs/api/index.html
y'a absolument tout sur java!!
bon courage
Maily :-))))
Je ne connais pas de telle fonction, mais java est si vaste!!
Par contre, cherche à cette adresse:
http://java.sun.com/j2se/1.4.1/docs/api/index.html
y'a absolument tout sur java!!
bon courage
Maily :-))))
peppena
Messages postés
143
Date d'inscription
vendredi 24 janvier 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2010
5
9 juil. 2003 à 12:40
9 juil. 2003 à 12:40
bon , je l'ai trouvé
this.setIconImage(new ImageIcon("path\x.jpeg").getImage());
this.setIconImage(new ImageIcon("path\x.jpeg").getImage());
zagor5
Messages postés
187
Date d'inscription
lundi 3 février 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2005
32
9 juil. 2003 à 13:54
9 juil. 2003 à 13:54
Il est aussi possible d'utiliser la méthode
objetImage = Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("Path\image");
Je connais pas la difflrence entre ces méthodes, et dans quelle cas elle sont le plus appropriée.
objetImage = Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("Path\image");
Je connais pas la difflrence entre ces méthodes, et dans quelle cas elle sont le plus appropriée.
public static BufferedImage loadImage(String ref) {
BufferedImage bimg = null;
try {
bimg = ImageIO.read(new File(ref));
} catch (Exception e) {
e.printStackTrace();
}
return bimg;
}
BufferedImage bimg = null;
try {
bimg = ImageIO.read(new File(ref));
} catch (Exception e) {
e.printStackTrace();
}
return bimg;
}
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 01:52
6 janv. 2011 à 01:52
Salut,
Cette petite classe permet de créer une ImageIcone en donnant le nom d'un fichier image et de de l'afficher dans une boîte de dialogue:
Utilisation depuis la méthode main (ou d'une autre méthode static) d'un programme utilisateur:
Cordialement,
Dan
Cette petite classe permet de créer une ImageIcone en donnant le nom d'un fichier image et de de l'afficher dans une boîte de dialogue:
import javax.swing.ImageIcon; import javax.swing.JOptionPane; import java.awt.Toolkit; import java.io.File; class ImageDansBoiteDeDialogue { private static ImageIcon nomDeLimage; private static JOptionPane information, attention, erreur; private static String titre; private static String monImage; public static void afficheImager(String uneImage) { monImage = uneImage; titre = "IMAGE: " + monImage; nomDeLimage = createImageIcon(monImage); } protected static ImageIcon createImageIcon(String nom) { File f = new File(nom); if (!f.isFile()) { System.err.println(nom + " inconnu!!!"); erreur(); return null; } ImageIcon img = new ImageIcon(Toolkit.getDefaultToolkit().getImage(nom)); information.showMessageDialog(null, "", titre, JOptionPane.INFORMATION_MESSAGE, img); return img; } public static void erreur() { Toolkit.getDefaultToolkit().beep(); erreur.showMessageDialog(null, "L'image " + monImage + " est inconnue !!!\n", "IMAGE INCONNUE",JOptionPane.ERROR_MESSAGE); } }
Utilisation depuis la méthode main (ou d'une autre méthode static) d'un programme utilisateur:
ImageDansBoiteDeDialogue.afficherImage("nom_du_fichierImage.type");
Cordialement,
Dan