Clé d'activation

ToxicHayabusa Messages postés 1029 Statut Membre -  
ToxicHayabusa Messages postés 1029 Statut Membre -
Bonsoir,

Suite à mon précédent poste supprimé par la modération, je ne ferais plus la même erreur...

Je ne vais pas recommencer depuis le début, seulement continuer..

Donc, oui je suis sûr que le Windows que j'ai n'est pas légal, ou du moins pas activé officiellement pour diverses raisons...

Bref, je voulais seulement savoir quelque chose (après vérification, la clé sur la tour de mon nouveau pc est elle vraiment en OEM)
En revanche, la clé d'activation de Windows sur mon ancien pc n'est pas défini comme OEM, ou du moins n'est pas marquée comme sur l'autre, il y a seulement marqué "Windows Home Prem OA Acer Group" du coup je me demande si c'est vraiment en OEM ?

A voir également:

3 réponses

Jimpix Messages postés 14773 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 153

0
ToxicHayabusa Messages postés 1029 Statut Membre 111

Merci, très pertinent...

Justement, j'essaye de sortir de cette impasse ! Si personne ne peut m'aider à mettre un Windows légal, comment voulez vous que je m'enlève ce Windows illégal que je n'ai même pas installé moi même ?

Au passage, si vous parlez des clés, elles sont légales, car fournies avec le pc que j'ai acheté !
0
ToxicHayabusa Messages postés 1029 Statut Membre 111 > ToxicHayabusa Messages postés 1029 Statut Membre

Et encore une chose, non je n'essaye pas de mettre un Windows illégal, car comme je l'ai dis j'en ai déjà un. Mais c'est le mec qui me l'a vendu qui me l'a installé sans me le dire.. Du coup j'essaye de mettre un Windows légal, et j'essaye de voir si je peu réutiliser la clé du Windows de mon ancien pc..
0
pistouri

"Windows Home Prem OA Acer Group" = licence OEM rattachée à ton PC Acer, donc inutilisable sur un autre PC.
0

Problème, ce n'est pas un pc Acer mais eMachines ^-^'
0
pistouri

C'est pareil. eMachine c'est la marque low cost de Acer.
0
ToxicHayabusa Messages postés 1029 Statut Membre 111 > ToxicHayabusa Messages postés 1029 Statut Membre

Mais après c'est peut-être la même filiale...
Bref, merci de votre réponse. Je me demandais si OA était la même chose que OEM.
Par contre, je suis tombé sur ce poste: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19907102-cle-windows-7-home-premium-oa-reutilisable
Est-ce normal qu'ils parlent de possibilité de réinstallation ?
0
pistouri

Possibilité de réinstallation, oui, mais uniquement sur le PC d'origine.
Dans tout les cas ne cherche pas, tu ne pourras jamais utiliser ta licence "Windows Home Prem OA Acer Group" sur un autre PC que celui d'origine.
0
ToxicHayabusa Messages postés 1029 Statut Membre 111 > pistouri

Aïe ok je vois...Merci quand même.
0
pistouri Messages postés 20634 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 525

Tout est dit sur la clé "Windows Home Prem OA Acer Group"
0

Je parlais à Jimpix, qui semblait avoir une solution.. Enfin, je vais te copier le message que je lui ai mis, car si ça se trouve y'aurait moyen de faire comme ça...

Jimpix: Si la partition du recovery n'a pas été écrasée par l'installation "hasardeuse" d'une version illégale, il suffit de lancer l'exécutable du Recovery pour réinstaller Wondows en configuration sortie d'usine.

Moi: Le problème c'est que malgré la clé d'activation sur l'étiquette du boîtier du pc que j'utilise (donc celui avec la version pas legit) je suis pas sûr qu'il y avait un Windows avant ça :/ Sinon, j'ai remarqué que Microsoft m'a installé la possibilité de faire une "mise à niveau" vers Windows 10 il y a de ça 1 mois et demi (que je n'ai pas fais car pas assez de place sur le disque dur) comme si il ne reconnaissait pas Windows 10 mais un Windows antérieur ou autre ? Du coup je me demandais si jamais je faisais cette mise à niveau ça le rendrait légal (puisque depuis Win 8, les clé sont gravés dans la cm) ? Si ça se trouve, il y a vraiment eu un Windows 7 et Microsoft le détecte encore, et me demande donc de faire la mise à niveau ?
0