Nouveau compte et thunderbird
vivilola
Messages postés
27
Membre
Dernière intervention
-
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, je possède un compte gmail et utilise mail de MAC. Pour des raisons professionnelles, on me demande d'ouvrir un nouveau compte de messagerie avec thunderbird. L'adresse m'est imposée. A l'ouverture de ce compte, il m'est dit: "mail.xxxxx.fr n'utilise pas de chiffrement. Thund. vous laissera accéder à vos courriels en utilisant les config fournies. Cpt, vs devriez contacter votre admin. ou votre fournisseur de messagerie concernant ces connexions incorrectes."
ne puis je pas ouvrir un nouveau compte dans"mail" de Mac avec l'adresse qu'on m'assigne? si non, que dois je faire avec les remarques de thunderbird?
merci pour vos réponses
e
ne puis je pas ouvrir un nouveau compte dans"mail" de Mac avec l'adresse qu'on m'assigne? si non, que dois je faire avec les remarques de thunderbird?
merci pour vos réponses
e
A voir également:
- Nouveau compte et thunderbird
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Créer un nouveau compte gmail - Guide
- Créer un nouveau compte google - Guide
- Telecharger thunderbird - Télécharger - Mail
- Créer un nouveau compte facebook gratuit - Guide
1 réponse
Bonjour,
Aucun problème si vous préférez Mail au lieu de Thunderbird, utilisez Mail.
Concernant le message de Thunderbird, c'est juste un avertissement pour signaler que le serveur ne supporte pas le chiffrement SSL/TLS, utile pour protéger les transmissions, pas très sérieux pour une messagerie professionnelle, j'espère qu'il y a une bonne raison à cela.
Aucun problème si vous préférez Mail au lieu de Thunderbird, utilisez Mail.
Concernant le message de Thunderbird, c'est juste un avertissement pour signaler que le serveur ne supporte pas le chiffrement SSL/TLS, utile pour protéger les transmissions, pas très sérieux pour une messagerie professionnelle, j'espère qu'il y a une bonne raison à cela.
j'ai mis le libellé de l'adresse, un mot de passe, type de compte IMAP en grisé apparait serveur de réception mail.example.com et serveur d'envoi : mail.example.com (toujours en grisé). Je ne peux donc toujours pas ouvrir un compte même sur mail. Est ce le libellé qui peut être à l'origine de ce dysfonctionnement?
merci pour la réponse
Tu as quel port pour l'envoi et quel port pour la réception ?