Je recherche un logiciel de gestion .

Fermé
dub's - 18 déc. 2016 à 11:24
funnycat Messages postés 153 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2019 - 16 janv. 2017 à 22:53
Bonjour .

Je viens vers vous car je ne trouve pas ce que je cherche en terme de logiciel .

Je suis gérant de parque automobile/poid lourd , je cherche un logiciel qui peut me rappeler les dates : des contrôles technique (tout les ans ou 6 mois ) , date de péremption d'extincteurs , des mines , contrôle tachygraphe , limiteur de vitesse ,péremption bouteille d'aire etc ....

Je cherche un logiciel gratuit ou tout du moins pas cher en français ( sans vouloir être trop exigent ^^ )

Voila je vous remercie d'avance pour vos réponse .
A voir également:

4 réponses

agilitateur Messages postés 12 Date d'inscription lundi 2 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 5
6 janv. 2017 à 14:42
Bonjour,

Il existe le module de maintenance d'Odoo, ou plus globalement le module MRP. Odoo est gratuit en version "Community", avec des modules additionnels payants.

Pour vos besoins, la version Community devrait suffire. Ceci dit, en version Online, c'est gratuit pour 1 module, vous pouvez essayer ici.

Néanmoins, vous aurez certainement besoin d'un petit coup de main pour configurer : voir auprès de l'éditeur, d'un partenaire ou d'un freelance, en fonction de vos besoins.
1
funnycat Messages postés 153 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2019 65
16 janv. 2017 à 22:53
Bonjour,
Je me permet de compléter la réponse de Hydr0s, il existe un logiciel français de GMAO, avec une version gratuite : https://fr.organilog.com/
L'outil possède un outil de récurrence pour planifier des événements plusieurs mois à l'avance.
Je vous invite malgré tout à tester pour vous assurer si cela correspond bien pour votre activité, qui semble assez variée.
En espérant que ça puisse aider.
Cordialement,
Tony
1
Hydr0s Messages postés 1678 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 672
20 déc. 2016 à 18:18
Salut,

Étant donné que personne n'a répondu, je me lance... Le logiciel que tu recherches est un logiciel de GMAO (gestion de maintenance assistée par ordinateur) et ils n'en existent pas de gratuits sur le marché (sauf pour la gestion de parc informatique) et ils coûtent un bras.

Je n'ai pas de logiciel à te conseiller pour gérer l'automobile (mon domaine est l'hospitalier et on utilise optim CEM v5 que je recommande pas du tout) à part ceux de google mais si ton parc n'est pas trop grand, un bon classeur excel peut être tout aussi efficace ! Une base de donnée access est aussi facile à mettre en place mais nécessite quelques connaissances en SQL pour l'utiliser à fond. Ces deux ont l'avantage d'être personnalisable selon tes besoins. Il existe quelques bases en ligne...

Désolé de ne pas pouvoir être plus précis...
0
Bonjour.
Merci pour cette réponse très précise.
Excel fera donc l'affaire.
Est-ce qu'on peut y programmé des rappel?

Merci.
0
Hydr0s Messages postés 1678 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 672
Modifié par Hydr0s le 21/12/2016 à 10:03
Oui, mais il faudra toujours ouvrir le classeur excel : par exemple, la première feuille contient les alertes et les rappels d'échéances. Rien n'empêche de faire des alertes sur l'agenda "Regarder le classeur excel"

La mise en forme conditionnelle permet de surligner automatiquement les lignes en couleur, un classeur bien fait est très visuel
0