J'ai essayé de mettre windows sur mac et tout bug

Fermé
Diegovhp Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 - 18 déc. 2016 à 01:01
 Diegovhp - 18 déc. 2016 à 14:53
Bonjour à tout ceux qui liront ce post, hier j'ai essayé d'installer windows 10 sur mon imac via bootcamp, j'ai suivi les étapes données dans tout les tuto et quand l'installation était en cours la barre bleue se remplissait peu à peu quand tout à coup, elle s'arrête et n'avance plus (j'ai attendu 3heures). Après cela j'ai annulé puis j'ai essayer d'en réinstaller une en lui donnant moins d'espace (gb), même bug pendant l'installation. Je décide donc d'annuler et quand je me rend dans mon utilitaire de disque je vois que les 2 disque Bootcamp sont la j'essaye de les supprimer et ils restent. Je vois qu'il occupent pas mal d'espace donc j'essaye encore et encore de les supprimer. Sans succès, j'essaye d'en refaire un et quand j'appuye sur "continuer" je ne peux pas continuer et j'ai un message d'erreur qui me dis que je ne peux plus créer de disque (je ne peux pas créer sur une partition simple ou un truc du genre). Après quelque minutes de.... Rage xD. Je décide de réinitialiser mon mac car j'avais vraiment besoin de windows. Je fais une sauvegarde Time Machine ce qui m'as pris près d'une heure (sur un disque dur 500gb). Je passe ensuite en mode récup (commande + R) et je vais sur restaurer a partir d'une sauvergarde timemachine, je choisi mon disque principal (Macintosh HD) et je commence, après 2/3 minutes message d'erreur qui me dis que la restauration n'as pas pu finir! Je réessaye et AUTRE problème, mon disque principal à disparu et j'appercois maintenant:
-Sans titre
-BOOTCAMP
-BOOTCAMP
Et 2 autres qui ont le même nom dont je ne me rappelle plus exactement (oservx je ne sais pas vraiment)
Je regarde dans l'utilitaire de disque et même chose le disque principal a disparu.
Je décide de partir sur une réinstallation d'osx, je ne peux pas car le disque principal n'est pas affiché donc je n'ai pas de disque ou installer osx. J'éteind, je redémarre plein de fois ET mon mac ne veux plus sortir du mode récupération. Et quand je le redémarre la barre de chargement en dessous de la pomme se rempli jusqu'à la moitié puis reviens au début et ne bouge plus jusqu'au moment ou le mode récupération se relance et on me demande de choisir une langue puis j'ai l'interface de récup (restauration timemachine, reinstallation d'osx, etc)
Donc, impossible d'accéder à mon pc.
SVP J'ai vraiment besoin d'accéder à mon pc le plus vite possible.
Merci d'avance et bonne soirée
A voir également:

2 réponses

Cpt-N3mo Messages postés 374 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2020 151
18 déc. 2016 à 09:26
Bonjour Diego,

Au démarrage de ton Mac reste appuyé sur la touche X, ça forcera ton Mac à démarrer sur le disque OS X (même si tu as plusieurs systèmes installés via BootCamp)

Bonne journée,

Cpt
0
Bonjour, j'ai essayer de démarrer avec le bouton X mais rien ne change, je démarre toujours en mode restauration et le disque principal n'apparait toujours pas pour le restaurer...
Help please
0