Comment choisir son pc portable

amin78 -  
 amin78 -
Bonjour,

J'ai un budget de 600 € je voudrai m' acheter un pc portable pour jouer a des jeux assez gourmand , pour travailler le design automobile / industriel et travailler pour réussir dans mes études. Quelle configuration me conseiller vous ou quel pc portable me conseillez vous a acheter ?
svp aidez moi
A voir également:

4 réponses

nadellen Messages postés 12882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 720

bonjour
les jeux , les applications de dessin, ou retouches images comme Photoshop sont tous très gourmands en ressources.
je doute qu'avec ce budget, vous trouviez un bon pc (portable) qui vous convienne et vous donne satisfaction
à ce prix, vous trouverez des pc bureautique multimédia grand public, dans le bas du panier "moyenne gamme" et encore!
2
piquesous Messages postés 25248 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 083

Salut,

En effet, avec ce budget en PC portable, pour l'utilisation demandé, il n'y en aura pas.

@+
0
amin78

Je vous en remercie de m'avoir répondu et il faudra un budjet minimum de combien
0
nadellen Messages postés 12882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 720

re
pas moins de 1000
voir plûtot 1200 euros ou >,
selon les promos du moment...on peut parfois trouver LA bonne affaire
mais pour avoir vraiment un bon pc, (équilibré) et pas uniquement axé jeux, je pense que le prix sera dans cette tranche là
0
amin78

Merci, mais c'est un prix assez élevé.
Vous me conseiller quoi comme configuration matériel
0

re
peut-être commencer par "oublier " le pc portable au profit d'une tour classique
pour ce qui est du contenu de cette tour, je laisse à d'autres plus qualifiés le soin de vous guider, mais attention,
on en est toujours que pour votre budget, il faudra récupérer certains composants d'un ancien pc.. un écran, clavier/souris.. voir disque dur....et système (windows et sa licence)
mais s'il vous faut tout à partir de rien.. c'est à dire s'il vous faut le boitier, et tout le reste, et un système d'exploitation en plus ...600 euros vont être justes
il va donc falloir choisir: attendre d'avoir plus de budget
ou accepter l'idée de jeux ou applications gourmandes, pas dans les conditions optimales...résolution ou frames /secondes reduites
ou acheter un pc tout fait ( mais pas une config du commerce)
celui-ci ?
https://www.leboncoin.fr/informatique/1065583994.htm?ca=8_s
ps: je ne suis pas fan du site le bon coin quand il n'y a pas remise en mains propres+essai du produit, et+ paiement direct
mais c'est juste pour l'idée
à la limite préférez priceminister pour ce genre de transaction, car au moins vous avez des recours en cas de problème et surtout le vendeur n'est payé que quand vous avez reçu le produit, et après l'avoir testé, sinon, vous êtes remboursé, c'est important!
0
amin78

Merci pour votre conseil
0