Espace insuffisant disque C: ?

Fermé
Lna - 16 déc. 2016 à 18:48
 Lna - 18 déc. 2016 à 11:27
Bonjour à tout(e)s !
Je n'ai pas pour habitude d'écrire sur un forum, mais là je tourne en rond et ne trouve plus de solution ...
Mon disque C: affiche plein (1,36 Go libres sur 20,8 Go), alors que j'ai en tout : 2 photos sur le bureau, et un dossier téléchargements de 877 octets.
J'ai installé dessus : adobe reader, mozilla thunderbird, google chrome, vlc, ccleaner, et photofiltre. Rien d'autre !
Je branche par contre dessus constamment un disque externe d'1T.

Comment faire pour récupérer de la place sur le disque c ?
Comment expliquer que la barre soit en rouge alors que je n'ai pas grand chose dessus ?
car à chaque fois que je veux faire des transferts de dossiers ou encore créer un nouveau document, que ce soit sur le disque C ou sur mon disque dur externe, c'est impossible..

Pour info, j'ai windows 8.1 sur un ASUS acheté il y a deux ans (et que je n'utilise qu'en déplacements).
J'ai déjà supprimé toutes les applications de windows, les jeux, les dossiers obsolètes, tout...

Merci beaucoup pour votre aide ! :)

A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 40709 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 janvier 2025 9 503
Modifié par jee pee le 16/12/2016 à 19:43
Bonjour,

20 GO pour Windows, ce n'est pas beaucoup.

Ta messagerie thunderbird doit stocker ses fichiers dans ton profil sur C.

Tu pourrais essayer de voir les répertoires les plus volumineux avec : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23889-windirstat/

Tu as peut être des points de restoration windows.

Un très grand nettoyeur : Wise Disk Cleaner tu fais les étapes "Common Cleaner" et "Sliming System" (attention il faut faire ça point de restoration désactivés et lors de la suppression ne pas valider leur réactivation).

cdlt
        un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
Merci pour cette réponse ! j'ai essayé mais ça ne change rien, au contraire, j'ai l'impression que la moindre action empire l'état de mon disque...
je pense que je vais aller voir un informaticien directement.
merci encore
0