Adresse IP en 169.XXX [Résolu/Fermé]

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Bonjour,
Depuis quelques jours ( le problème est apparu subitement alors que j'étais sur internet) , mon ordinateur (Windows 10, branché par CPL) ne peux plus se connecter à internet à cause de son adresse IP, qui n'est plus en 192. mais en 169. .
Actuellement mon ipconfig /all ressemble à cela:

__________________________________________________________________________________
Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : DESKTOP-MNH02TR
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte réseau sans fil Wi-Fi :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : ASUS PCE-N10 11n Wireless LAN PCI-E Card
Adresse physique . . . . . . . . . . . : E0-3F-49-8C-C2-D6
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui

Carte réseau sans fil Connexion au réseau local* 2 :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Microsoft Wi-Fi Direct Virtual Adapter
Adresse physique . . . . . . . . . . . : E0-3F-49-8C-C2-D6
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui

Carte Ethernet Ethernet :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Realtek PCIe GBE Family Controller
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 10-BF-48-B9-89-9A
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::1cf0:1e7:8127:5b46%6(préféré)
Adresse d'autoconfiguration IPv4 . . . : 169.254.91.70(préféré)
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.0.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . :
IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 34651976
DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-1F-E5-C3-7F-10-BF-48-B9-89-9A
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : fec0:0:0:ffff::1%1
fec0:0:0:ffff::2%1
fec0:0:0:ffff::3%1
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé

Carte Tunnel isatap.{1EB0081E-D9A3-46A6-B0EB-2A983ECB41D1} :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Microsoft ISATAP Adapter
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activée. . . : Oui
_________________________________________________________________________________

J'ai déja essayé diverses solutions trouvées en ligne,
ipconfig /release puis ipconfig /renew
netsh int ip reset
netsh winsock reset catalog
etc

Lorsque je veut faire ipconfig /renew , j'ai comme message d'erreur : "impossible de contacter votre serveur DHCP"
Ainsi, lorsque je regarde les services, le client DHCP apparaît bien dans la liste est est démarré, de plus lorsque je regarde dans l'observateur d’évènements, j'ai plusieurs erreurs DHCP 0x79 : le réseau n'a attribué aucune adresse à votre ordinateur.
Le problème ne semble pas venir du câble car en y branchant un autre ordinateur, j'ai bien accès à internet.
J'ai aussi procédé à la désinstallation, réinstallation du pilote de ma carte réseau sans succès.
Je commence un peu à désespérer car aucune solution n'a marché.
Un formatage n'a pas non plus amélioré la situation.
Merci de votre aide par avance, et si vous avez besoin d'informations supplémentaires demandez moi.



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Merci beaucoup!
Le problème venaient effectivement des CPL qui n'étaient plus appairées
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Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

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Si j'ai bien compris le PC est relié par un câble Ethernet à un autre PC qui lui est connecté à Internet? Déjà je vois que le PC possède une carte WiFi donc il est n'est pas possible de le connecté comme ceci?

Ensuite l'adresse Ip est normal car elle attribué par le PC et non la Box Internet.

Ensuite il faut vérifier si le PC de base partage sa connexion avec le PC qui n'arrive pas à s'y connecter.
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Slt

Où est-il question qu'il passe par un autre PC ?

L'adresse IP est tout (APIPA) sauf normale

Faudrait déjà commencer par réappairer les CPL et voir si leurs voyants sont normaux
Essayer aussi en connexion directe sans CPL
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La CPL marche normalement, lorsque j'y branche un autre ordinateur, il a bien internet, et une adresse ip normale, le problème se pose juste sur l'autre, je vais essayer de me brancher en connexion directe
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En me branchant en connexion directe ( directement sur la box), il n'y a aucun problème, j'ai bien une IP normale et accès à internet. Le problème viendrait donc des CPL ?