Recherche de logiciel

Fermé
BenJeanArthur Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2017 - 16 déc. 2016 à 14:49
BenJeanArthur Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2017 - 16 déc. 2016 à 15:54
Bonjour à tous,

Navré si je ne poste pas au bon endroit, je ne me sers que rarement des forums...

Pour des raisons purement superstitieuses (ou est-ce que ces utilitaires créent vraiment des miracles ?), je suis à la recherche d'un logiciel type "Life Battery Extender" de Samsung, mais pour ordinateur Acer.

Je cherche sur le net depuis quelques jours un moyen d'économiser un peu de vie à ma batterie. Certains disent qu'il faut utiliser son ordinateur branché et sans batterie... mais ma batterie n'est pas amovible ! Certains (professionnels, avides d'argent ?) disent qu'il n'est pas utile de s'inquiéter pour sa batterie en charge longtemps, car "le lithium-ion n'a pas de mémoire" et bla bla bla et la charge se bloque automatiquement à charge complète... mais certains contredisent cet avis en précisant qu'une batterie n'a qu'un nombre limité de cycle de recharge avant de ne devoir l'enterrer (je rigole ; pensez à les recycler !) et donc qu'il est préférable de ne pas la laisser charger à 100%, mais plutôt jusqu'à environ 70-80%...

Enfin bref, tout est confus dans ma tête, et pour une simple histoire de batterie. Mais, et parce que je pense avoir été convaincu par les contradictions aux dires des professionnels (je me méfie peut-être un peu trop du capitalisme...), je recherche un logiciel capable de "bloquer" mon niveau de charge, soit à un seuil que j'aurais défini, soit à un seuil de 70-80% par défaut. Je précise que je ne souhaite pas utiliser d'utilitaire qui ne soit pas édité par mon constructeur (sauf s'il fait VRAIMENT le taff !)

Mon ordinateur : Acer VN7-792G-78CC (Acer V Nitro 17")

Merci d'avance à tous !
A voir également:

1 réponse

Rockst4r2D Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2016 123
16 déc. 2016 à 14:56
Bonjour,

A part si vous en avez vraiment la nécessité, ces logiciels ont juste un effet placebo. Il est préférable si le pc reste des journées branchées au même endroit d'enlever la batterie (pour éviter d'avoir la charge qui oscille entre 99 et 100% qui produit de l'usure) mais en utilisation normale, il n'y a pas de réel impact.
0
BenJeanArthur Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2017
16 déc. 2016 à 15:23
Merci pour votre réponse.

Je ne saurais dire s'ils ont effectivement un effet placebo, toute ce que je sais, c'est qu'au moins ma batterie ne m'affiche pas 100% de niveau continuel (ou d'oscillation entre 99 et 100%, qui crée des cycle de recharge sans le vouloir et qui effectivement crée l'usure).

Concernant le fait de retirer ma batterie, j'ai expliqué qu'elle n'était pas amovible. Mon modèle d'ordinateur ne permet pas de retirer la batterie à moins de démonter le clavier pour l'atteindre (j'aurais dû faire attention à l'achat). D'où ma recherche d'un tel logiciel.
0
BenJeanArthur Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2017
16 déc. 2016 à 15:54
Et je tiens à préciser (je ne l'ai pas fais, j'ai oublié), je me sers de cet ordinateur intensivement. PhotoShop, Illustrator (la plus part du temps), mais je joue aussi beaucoup, avec des sessions de jeu parfois durant plusieurs heures. Et s'il n'est pas branché en continue, il perd grandement en "puissance". D'où mon besoin d'un tel logiciel, ma batterie n'étant pas amovible, encore une fois.
0