Partage entre 2 PC

diablos alain Messages postés 79 Statut Membre -  
nadellen Messages postés 11941 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Suite à un soucis sur mon PC de bureau (résolu), j'aimerai savoir comment fait-on pour partager des fichiers, des programmes, avec un autres PC.
Mon Pc de bureau fonctionne sous Windows 7 et mon PC portable sous Windows 8.1. Sachant que le pc bureau est relié a internet et le pc portable par wifi, au même internet.
Si quelqu'un peut me dire comment dois-je faire ?
Merci d'avance.

A voir également:

3 réponses

nadellen Messages postés 11941 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 722

bonjour
le mieux est de créer un réseau de partagea u sein du même groupe résidentiel, et donc d'y intégrer les deux pc!
normalement le fait d'avoir deux systèmes différents (w7/w8 ne devrait pas empêcher la configuration, surtout que les deux pc sont sur la même source internet mais c'est toujours un peu délicat la 1ere fois quand on ne sait pas faire.. cependant windows intègre les outils pour que tout se passe bien
voir panneau de configuration->groupe résidentiel
sinon il y a teanviewer pour un partage plus occasionnel
0
diablos alain

Bonjour et merci pour cette réponse rapide.

Le soucis c'est que je voudrai que l'on me dise comment faire étape par étape, car je suis très mauvais en informatique.
0
nadellen Messages postés 11941 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 722

re
faut chercher un peu! sinon pourquoi google se décarcasse?
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/windows7_groupe_residentiel/page2.htm
mais on pourra pas faire à votre place.. il va falloir se lancer
0