Windows ne démare plus

alienware Messages postés 14 Statut Membre -  
 Pierre -
bonjour je suis un technitien informatique et j'ai un client qui a un problème son ordi ne démare plus il a un écran noir

situation

il ma expliquer que hier quand il a été sur son ordi l'ordi n'étais pas fermer il la fermer pimais message d'erreur l'ordi ne peu pas fremer ... il ne se rapelai pas de tout le message mais il avais 2 bouton oui et non il a cliquer sur non pi rien ne se passe il a cliquer sur oui il a réussi a le fermer a matin il arive pour ouvrir son ordi il démare le logo windows xp pi les conte mais quandil clic sur son conte paf écran noir

je nais jamais vu ce problème peu-etre vous avez déja vu le mème problème pouvez vous n'aider de technitien a technitien
merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

alienware Messages postés 14 Statut Membre

Bonjour, je suis un technicien informatique et j'ai un client qui a un problème, son ordi ne démarre plus, il a un écran noir.

Situation :

Il m'a expliqué qu'hier quand il a été sur son ordi, le PC n'était pas éteind.
Il l'a fermé mais un message d'erreur l'empêchait de s'éteindre ... Il ne se rappelait pas du tout le message affiché, mais il avait 2 choix oui et non.
Il a cliqué sur non puis rien ne s'est passé. Il a cliqué ensuite sur oui, il a réussi à le fermer. Ce matin il arrive pour allumer son ordi il démarre, le logo windows xp s'affiche, puis les comptes utilisateurs... Mais quand il clique sur son compte, paf écran noir

je n'ai jamais vu ce problème peut-être vous avez déjà eu le même problème. Pouvez vous m'aider de technicien à technicien
merci de votre aide
0
alienware Messages postés 14 Statut Membre

merci mais j'ai trouver par moi mème
0
Pierre

T'as l'air efficace.
C'est moi qui ai un problème au démarrage de windows xp. L'écran habituel et la barre qui indique la progression du chargement s'affiche pendant env 5 secondes, puis on passe à un écran noir et blanc ou un tas d'actions défilent jusqu'à ce qu'on propose de repartir en safe mode, safe mode avec networking, safe mode avec command prompt, ou avec la derniere config qui marchait et finalement en mode normal.

J'ai dabord essayé avec la derniere configuration : comportement identique
Mode normal : comportement identique
SafeMode : ça plante itou.

J'ai donc interrompu pour aller au set-up (del), mais rendu là je n'ai aucune idée quoi faire (s'il y a quelque chose à y faire). J'ai été tenté de faire le reset du ESCD (extended system configuration data), mais comme je ne sais pas ce qui va en résulter, j'hésite.

background :
Plus tot dans la journée - sans avoir éteint l'ordi par la suite - on a tenté d'installer Itunes mais l'installer n'a pu compléter le travail en raison du fait qu'il ne pouvait supprimer la version précédente de QuickTime. J'ai essayé de la supprimer avec l'utilitaire dans le panneau de config, mais c'est sans effet. Suivant les conseils (mouains!) d'un copain de ma fille, on a efacé de la base de registre tout ce qui correspondait aux produits Apple (QuickTime, Itunes, MobileDevices...) Je me demande si ça a eu un effet sur la capacité de redémarrage de l'ordi.

De vrais conseils, quequ'un?
Merci ben gros.
0