Langue arabe
Résoluitri -
Merci d'avance
- Bloc note en arabe
- Télécharger clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Bloc note gratuit - Télécharger - Traitement de texte
- Télécharger clavier arabe samsung - Télécharger - Bureautique
- Bloc-notes-Android - Télécharger - Agendas & Calendriers
- Logiciel en arabe - Télécharger - Dictionnaires & Langues
6 réponses
Le problème réside dans l’affichage des caractères arabes qui apparaissent comme des blocs après avoir été copiés dans le Bloc-notes, lié à l’encodage utilisé lors de l’enregistrement (ANSI au lieu d’Unicode). La solution principale proposée est d’enregistrer le fichier en Unicode (ou UTF-8) via l’option Enregistrer sous en sélectionnant le codage approprié. D’autres réponses suggèrent d’utiliser un éditeur différent plus adapté et d’activer le support de la langue arabe dans le système, puis de configurer l’encodage dans les navigateurs (IE : Arabe Windows-1256; Firefox : Arabe Windows-1256). Certaines interventions recommandent également l’installation du pack linguistique arabe pour éviter les problèmes de reconnaissance du système.
Je ne suis pas expert dans l'informatique, mais d'après ce que je sais, je crois que ton texte est endommagé
chose due a l'enregistrement du fichier "txt" au format "ANSI" pondant que dans la langue arabe les caractères sont a la forme unicode ce qui donne la perte du texte écrit en arabe et enregistrer au format "ANSI" .
Pour ne plus tomber dans la même erreur à l'avenir, pense a enregistrer tes textes en langue arabe au format Unicode par la manière suivante :
1-Tu copie le texte dans le bloc note ... le texte apparait normalement écrit ...(est c'est ça l'origine du prob.)
2-sauvegarde...mais,attention un message apparait afin de t'avertir : alors là il ne faut jamais cliquer sur "Ok" mais sur "Annuler"
3-la fenêtre "enregistrer sous" apparait : au bas de la fenêtre tu trouvera codage : il faut que tu choisisse le
codage "Unicode"...
4-Tu procède à l'enregistrement...
Comme ça tu aura une sauvegarde réussite ,et ton texte ne sera plus endommager!!!!
Amicalement...
[iSmAiL]
A+
suiver avec moi etape par etape
1- Ouvre ton fichier de bloc note ou word pad (.txt ) par un navigateur ( Ouvrir avec Internet Explorer Ou Fire Fox ...)
2-
* Internet Explorer "(" boton droite ==> Codage => Plus ==> Arabe (Windows) ")"
* Fire Fox "(" Affichage ==> Encodage des carractéres ==> Arabe (Windows-1256) ")"
c il ya des problém contacter moi sur msn Xx@dil.xX
a++
ton second problème est due à la mal reconnaissance de ton Windows a la langue arabe ...
alors il faut que tu installe la langue arabe dans ton Windows ...
pour ça il faut tu installe cette langue en cherchant dans paramètre dans la barre de langue ...
Tu aura besoin du CD d'installation de windows pour continuer l'installation...
comme ça la langue arabe ne sera plus écrite a l'inverse!!!
j'espère que ça t'aidera a dépasser ce problème!!!
encore désoler pour le retard,et a+
[iSmAiL]
(en ce qui concerne l'autre problème ...j'ai pas compris se que tu veut dire)
le bloc notes est limité niveau caractères
tiend peut etre celui la: https://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/editeur_de_site/fiches/16611.html
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionmerci d'avanve
ok je vé essayer
même sur Word il m'écrit les caractères en arabe mais chaque lettre est séparée de l'autre , comme si on l'écrivait par l'inverse !!!!
http://notepad-plus-plus.org/fr/
Il est gratuit
-Ouvre Notepad++
-Crée un nouveau fichier
-Menu->encodage->Utf8 sans BOM
-Tu colle ton texte et ça marche!!! coool
Sinon pour l'écriture directe en arabe tu pourras utiliser ce clavier arabe gratuit et complètement personalisable
https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/5941-clavier-arabe-co/
Il y'a également une version en ligne munie de la translittération Yamli
elle est à l'adresse
http://clavierarabe.co
:-)
j'au aussi un autre problème si ça ne tedérange pas :d!!!!
quand j'ouvre un page web , y a des liens par ex , alors quand je clique la deuxième page ne s'ouvre pas !!!
et pour ce qui ont un texte endommagé vous pouvez utiliser Microsoft Word :
Clique droite sur le fichier ; ouvrir avec ; Microsoft Word ; sélectionner arabe ;entrer et le texte sera affiché