Clés USB Formatée en exFAT a modifier en FAT32?

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
4260
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
-
Bonjour,

Je possède des clés informatique Intenso 64 GB formatée d'origine en exFAT, je ne sais pas les utiliser sur des appareils (TV) je voudrais les transformer en FAT 32 , les clés en question ne propose pas ce système, est il possible de modifier ces clés merci d'avance à tous vos membres

1 réponse

Messages postés
4260
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
693
Bonjour rene55, en effet, FAT32 est un système de fichiers pris en charge par tout lecteur :) Néanmoins, il serait bien de noter que Windows peut créer des partitions FAT32 de 32 Go. Pour toute capacité supérieure à 32 Go, il faut recourir à des logiciels alternatifs qui feraient l'affaire. Je te laisse ici cet article http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=0Ap7kR qui explique comment faire.

D'ailleurs, n'oublie pas que le format FAT32 connaît certaines limitations à ne pas sous-estimer (telle que la limite de la taille maximale d'un fichier – 4 Go). Voici quelques détails utiles http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=J1LRAU sur ce sujet.

Encore un détail :) FAT32 est un système de fichiers que MAC OS gère aussi (bon à savoir ;) ).

Si la clé USB contient des données, récupère-les ailleurs avant de faire le formatage, parce que celui-ci est destructeur de contenus.

Dis moi où en es-tu, stp !