Probleme de Reboot and Select Proper Boot device or ...
Fermé
Choco-Flo
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2016
-
13 déc. 2016 à 18:57
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 14 déc. 2016 à 13:22
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 14 déc. 2016 à 13:22
Bonjour , j ai acheter un pc il y a 4 jour sans os , j ai du acheter un windows 7 , j installe windows sur mon pc jusque la aucun probleme ensuite je met le cd d installation Msi pour la carte mere et a un moment l'installation d un driver a freeze etant impatient^^ j ai redemarrer le pc avec le bouton a coter de celuide demarrer et sa m affiche ' Reboot and Select proper Boot device or Insert Boot media in selected Boot device and press a key' j ai d'abord contacter le SAV qui ma expliquer que cela est peut etre due a un des disque dur mal brancher donc j ai verifier et aucun cable n avais l air d etre mal brancher , j ai inverser les cables debrancher rebrancher sa ne change rien
A voir également:
- Probleme de Reboot and Select Proper Boot device or ...
- Or - Guide
- Reboot pc - Guide
- Dual boot - Guide
- Reboot and select proper boot device - Forum Windows
- Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key - Forum Windows
1 réponse
Sannin_WD
Messages postés
4277
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
14 déc. 2016 à 13:22
14 déc. 2016 à 13:22
@Choco-Flo, salut :)
En effet quelques éléments peuvent intervenir … il se peut que le DD ait perdu sa priorité au démarrage et que la machine tente de l'amorcer depuis un autre support de stockage … Tu pourrais aller dans le BIOS et rechercher sous « Boot Device Priority » si ton disque dur est bien en premier dans la liste de boot. Vérifie, stp, les câbles SATA et alimentation et rajuste les (à nouveau). Si le DD est bien détecté dans le BIOS et s'il porte la priorité de démarrage, déconnecte du PC tout (à part le clavier, souris et disque dur OS). Retires le (les) CD(s) aussi. Tentes de redémarrer. Si l'erreur revient, essaie de réparer à l'aide du CD d'installation. N'oublie pas de retirer le CD avant de redémarrer la machine. Si même suite à la réparation le même message s'affiche, on pourrait penser à une ré-installation de l'OS (après formatage du DD). Je présume que tu n'as pas encore stocké des données sur le DD, correct ? Sinon le formatage va effacer tout.
A te lire pour la suite :) A+
En effet quelques éléments peuvent intervenir … il se peut que le DD ait perdu sa priorité au démarrage et que la machine tente de l'amorcer depuis un autre support de stockage … Tu pourrais aller dans le BIOS et rechercher sous « Boot Device Priority » si ton disque dur est bien en premier dans la liste de boot. Vérifie, stp, les câbles SATA et alimentation et rajuste les (à nouveau). Si le DD est bien détecté dans le BIOS et s'il porte la priorité de démarrage, déconnecte du PC tout (à part le clavier, souris et disque dur OS). Retires le (les) CD(s) aussi. Tentes de redémarrer. Si l'erreur revient, essaie de réparer à l'aide du CD d'installation. N'oublie pas de retirer le CD avant de redémarrer la machine. Si même suite à la réparation le même message s'affiche, on pourrait penser à une ré-installation de l'OS (après formatage du DD). Je présume que tu n'as pas encore stocké des données sur le DD, correct ? Sinon le formatage va effacer tout.
A te lire pour la suite :) A+