Explorer.exe ne se lance pas au démarrage de Windows 10

ab-yz Messages postés 25 Statut Membre -  
ab-yz Messages postés 25 Statut Membre -
Bonjour à tous et merci de votre aide. J'ai beaucoup chercher mais je n'est pas trouvé, c pour cette raison que je vous écris.

Suite à un accident, j'ai éteint mon ordinateur via l'alimentation au démarrage de windows. Depuis ce moment, à chaque fois que j'allume mon ordinateur, mon bureau est vide. Il faut attendre 5 min pour que les icônes apparaissent. De plus il est très très long. Par exemple, un simple clic droit va prendre, sans mentir, 2min.
J'ai compris d'où vient le problème : explorer.exe

Lorsque j'arrive à aller ds le gestionnaire de tâche, et que je lance: explorer.exe mon ordinateur re-marche normalement au bout de quelques minutes.
Mais, quand j'éteins mon ordinateur, même problème.

Je voudrais savoir comment faire pour que explorer.exe soit ouvert normalement à chaque fois que je rallume mon ordinateur
A voir également:

7 réponses

jaibesoindaidelol Messages postés 59 Statut Membre 3

touche windows + r et tu tape explorer.exe :P dès que tu allumes ton PC
0

dès que tu es sur le bureau hein pas avant x)
0
ab-yz Messages postés 25 Statut Membre

Merci de vos réponses, mais c bien plus compliqué.... Comme dit au dessus, faire un clic droit me prend 2 min au moins. De plus il faut attendre 5min de chargement pour pouvoir voir les icônes. Et enfin je lance avec windows + r explorer.exe.
Mais, il faut qu'il se lance tt seul. Sans que je doit le lui demander, comme avant.

Merci de vos réponses
0

alors les solutions que je te propose :
1. Réinstaller windows
2. Tenté d'aller dans le gestionnaire des tâches et de voir si explorer.exe est bien sélectionner comme logiciel à exécuter au démarrage , si ce n'est pas le cas --> service --> explorer.exe > activé au démarrage de l'ordinateur
3. Réparer windows (tu lance windows pendant le démarrage tu fais exprès de l'arrêter et tu lui dis redémarrages sans échec ou si possible lancé l'utilitaire de réparation de windows ou un truc du genre quoi)
0

Merci de ta réponse.
1) Pour un millier de raison je ne peux pas formater mon disque dur pour re-mettre Windows.
2) Je vais tester. . .
3) Je suis en ce moment même, en mode sans échec, sinon ça prend vraiment trop de temps.
De plus, la réparation Windows n'a eu aucun succès
0

0

Je suis allé dans le gestionnaire de tache et je n'ai pas trouvé explorer.exe
À savoir que je suis en mode sans échec....
Que dois-je faire pour mettre explorer.exe à chaque démarrage ?
0

http://www.google.fr/...

tuto ici pour corriger ça :D

--
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci encore de ta réponse
0

J'ai changé le "Shell", mais au redémarrage de mon ordinateur, ça n'a pas démarré. Aucune icônes, seulement un chargement qui est indiqué avec la souris.....

Je vois vraiment pas la solution.
0

Bonjour à tous, j'ai aujourd'hui trouvé un nouvelle indice: dans le gestionnaire de tâches, l'onglet "disque" est remplie à 100%. Pourtant, toute les tache sont à 0 ou 0,1.
Donc mon hypothèse: comme le disque est à 100%, mon ordinateur met 20 min à s'allumer, et toute les tâches que je lui demande sont très longues. Par contre pour le msg d'erreur: "explorer.exe Hard unknown" je vois pas.

Merci de m'aider dans ce casse tête complexe
0