Faut-il installer les pilotes dans Windows 10 ?

Fermé
Faraday - Modifié par Faraday le 12/12/2016 à 16:35
JSmithJ Messages postés 4360 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 juillet 2021 - 12 déc. 2016 à 16:42
Bonjour,

Je viens de passer de Windows 7 à Windows 10 en faisant un installation complète (j'ai formaté le disque dur pour qu'il soit totalement vide et j'ai installé Windows 10 avec le CD d'installation).

À ma grande surprise, il semblerait que Windows 10 ai installé automatiquement tous les pilotes qu'il faut : la carte graphique (Nvidia), le wifi, les ports USB 3 marchent très bien etc...
Dans le gestionnaire de périphérique il n'y a aucun point d'exclamation.

Avec Windows XP, Vista et Windows 7, j'avais l'habitude d'installer les pilotes après chaque réinstallation ; mais là, je dois avouer que je suis bouche bée.
Apparemment tout est OK.

Voilà ma question : faut-il installer des pilotes (lesquels ?) ou tout a été fait automatiquement ?

Merci
A voir également:

1 réponse

JSmithJ Messages postés 4360 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 juillet 2021 719
12 déc. 2016 à 16:42
Bonjour,
mon avis est que ce n'est pas obligatoire. J'ai récemment assemblé un ordinateur et je n'ai pas voulu installer les pilotes de suite, pour me renseigner sur l'utilité de certains. J'ai constaté, malgré le volume de certains, que Windows les avait téléchargés et installés. Si vous ne rencontrez aucun problème et si vous faites une utilisation classique de votre ordinateur, il n'est pas nécessaire selon moi d'installer les pilotes fournis.
0