Windows XP familial en panne
Guillaume Secouelance
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous. J'ai actuellement un problème avec Windows XP familial. J'ai déjà écumé plusieurs forums sans toutefois tomber sur un sujet qui corresponde précisément à ce problème.
Il y a quelques jours, mon ordi a planté: j'ai donc voulu le rebooter, mais lorsqu'il s'est rallumé, il y avait ce message:
Windows n’a pas démarré correctement. Un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème
Si votre ordinateur ne répond plus, a redémarré de façon inattendue ou a été arrêté automatiquement pour protéger vos fichiers ou vos dossiers, choisissez l’option Dernière bonne configuration connue pour revenir aux derniers paramètres fonctionnant correctement
Si une tentative de démarrage précédente a été interrompue en raison d’un défaillance d’alimentation ou car le bouton d’alimentation ou de réinitialisation a été activé, ou si vous ne connaissez pas la raison de ce problème, choisissez Démarrer Windows normalement.
- Mode sans échec
- Mode sans échec avec prise en charge réseau
- Invite de commandes en mode sans échec
- Dernière bonne configuration connue < vos derniers paramètres fonctionnels >
- Démarrer Windows normalement
Utilisez les flèches HAUT et BAS pour mettre votre choix en surbrillance
Nombre de secondes avant le démarrage de Windows : ..
J'ai essayé les cinq possibilités: aucun résultat. L'ordi revient systématiquement au message ci-dessus, et ceci sans fin.
Il faut savoir que j'ai connu le même genre problème il y a environ deux mois: j'ai donné mon DD à un ami qui y a trouvé des virus, et l'a réparé je ne sais trop comment. Depuis lors, par contre, je faisais bien attention d'utiliser mon anti-virus correctement, et je doute que la panne provienne de là (mais sait-on jamais...)
Mais voici quelques irrégularités qui pourraient être à l'origine de ce dysfonctionnement:
-ces derniers temps mon ordi ramait beaucoup.
-quelques fois il arrivait que le ventilo fasse vraiment beaucoup de bruit.
-enfin: juste avant qu'il plante, j'ai configuré mon réseau internet pour y enregistrer l'ordi portable que je viens d'acquérir (et depuis lequel je vous écris).
Autre point important: la première fois que j'ai essayé de le refaire fonctionner, j'ai cliqué sur "Démarrer Windows normalement": une petite fenêtre bleue est alors apparue qui parlait d'un problème de tension. Je ne sais plus quels en étaient précisément les termes. J'ai seulement retenu le terme tension. Je ne l'ai jamais revue depuis, cette fenêtre.
Voilà, je crois que c'est tout. J'espère que ce n'est pas trop grave.
En espérant avoir de vos réponses. Merci d'avance.
Il y a quelques jours, mon ordi a planté: j'ai donc voulu le rebooter, mais lorsqu'il s'est rallumé, il y avait ce message:
Windows n’a pas démarré correctement. Un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème
Si votre ordinateur ne répond plus, a redémarré de façon inattendue ou a été arrêté automatiquement pour protéger vos fichiers ou vos dossiers, choisissez l’option Dernière bonne configuration connue pour revenir aux derniers paramètres fonctionnant correctement
Si une tentative de démarrage précédente a été interrompue en raison d’un défaillance d’alimentation ou car le bouton d’alimentation ou de réinitialisation a été activé, ou si vous ne connaissez pas la raison de ce problème, choisissez Démarrer Windows normalement.
- Mode sans échec
- Mode sans échec avec prise en charge réseau
- Invite de commandes en mode sans échec
- Dernière bonne configuration connue < vos derniers paramètres fonctionnels >
- Démarrer Windows normalement
Utilisez les flèches HAUT et BAS pour mettre votre choix en surbrillance
Nombre de secondes avant le démarrage de Windows : ..
J'ai essayé les cinq possibilités: aucun résultat. L'ordi revient systématiquement au message ci-dessus, et ceci sans fin.
Il faut savoir que j'ai connu le même genre problème il y a environ deux mois: j'ai donné mon DD à un ami qui y a trouvé des virus, et l'a réparé je ne sais trop comment. Depuis lors, par contre, je faisais bien attention d'utiliser mon anti-virus correctement, et je doute que la panne provienne de là (mais sait-on jamais...)
Mais voici quelques irrégularités qui pourraient être à l'origine de ce dysfonctionnement:
-ces derniers temps mon ordi ramait beaucoup.
-quelques fois il arrivait que le ventilo fasse vraiment beaucoup de bruit.
-enfin: juste avant qu'il plante, j'ai configuré mon réseau internet pour y enregistrer l'ordi portable que je viens d'acquérir (et depuis lequel je vous écris).
Autre point important: la première fois que j'ai essayé de le refaire fonctionner, j'ai cliqué sur "Démarrer Windows normalement": une petite fenêtre bleue est alors apparue qui parlait d'un problème de tension. Je ne sais plus quels en étaient précisément les termes. J'ai seulement retenu le terme tension. Je ne l'ai jamais revue depuis, cette fenêtre.
Voilà, je crois que c'est tout. J'espère que ce n'est pas trop grave.
En espérant avoir de vos réponses. Merci d'avance.
A voir également:
- Windows XP familial en panne
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
7 réponses
Salut,
Après la lecture de ton problème voila ce que je pense :
1) Ton disque dur est HS
ou
2) Ton alimentation est déffectueuse
On va vérifier le point 2, démarre ton ordinateur et appuye sur la touche F1 ou SUPPR afin de lancer le bios.
une fois dans le bios ne modifie rien, navigue dans les menu pour arriver dans une page ou les tensions, température, et vitesse des ventilateurs apparaisse.
Donne moi ici les info que tu y trouvera.
Pour info il faut sans doute chercher : "hardware monitor" ou "power" dans le menu du bios...
Après la lecture de ton problème voila ce que je pense :
1) Ton disque dur est HS
ou
2) Ton alimentation est déffectueuse
On va vérifier le point 2, démarre ton ordinateur et appuye sur la touche F1 ou SUPPR afin de lancer le bios.
une fois dans le bios ne modifie rien, navigue dans les menu pour arriver dans une page ou les tensions, température, et vitesse des ventilateurs apparaisse.
Donne moi ici les info que tu y trouvera.
Pour info il faut sans doute chercher : "hardware monitor" ou "power" dans le menu du bios...
salut,
tu dis : quelques fois il arrivait que le ventilo fasse vraiment beaucoup de bruit.
Est-ce que tu sais quel ventilo fait beaucoup de bruits car il y a le ventilo du processeur, celui de l'alimentation et éventuellement celui de la carte graphique ...
Mieux vaut ouvrir la tour pour voir ce qui ce passe à l'intérieur et peut être découvrir le coupable.
tu dis : quelques fois il arrivait que le ventilo fasse vraiment beaucoup de bruit.
Est-ce que tu sais quel ventilo fait beaucoup de bruits car il y a le ventilo du processeur, celui de l'alimentation et éventuellement celui de la carte graphique ...
Mieux vaut ouvrir la tour pour voir ce qui ce passe à l'intérieur et peut être découvrir le coupable.
Non, je ne sais pas du tout de quel ventilo ça provenait. Je ferai ce que tu me conseilles de faire. Le problème c'est que le ventilo en question faisait du bruit quand j'utilisais normalement mon pc, c'est-à-dire quand j'avais encore accès à mon bureau et au reste. Depuis la panne je n'ai plus à me plaindre du bruit des ventilos.
Bon déja il faut que tu change d'allimentation : Change et prend une alim de marque Hyper a partir de 400w ca sera largement suffisant.
En plus tes tensinos sont trop faibles ce qui montre que soit l'alimentation est de mauvaise qualité, soit qu'elle n'en peu plus ! un problème d'alimentation peut tout faire bugger sans aucun problème ca arrive très souvent, je pense que c'est ton problème.
D'autant plus je viens de relire tu dis :"J'ai seulement retenu le terme tension." et les tensions que tu m'a donné ne présage rien de bon...
En plus tes tensinos sont trop faibles ce qui montre que soit l'alimentation est de mauvaise qualité, soit qu'elle n'en peu plus ! un problème d'alimentation peut tout faire bugger sans aucun problème ca arrive très souvent, je pense que c'est ton problème.
D'autant plus je viens de relire tu dis :"J'ai seulement retenu le terme tension." et les tensions que tu m'a donné ne présage rien de bon...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
.....................................on me demande mon quel système d'exploitation j'ai, ...et on me donne un choix soit windows ex 86 ou windows xp 64 alors que j'ai un windows xp familial que dois je répondre MERCI excusez mon intrusion je ne peux pas communiquer autrement, j'ai demandé de l'aide comme ça mais on ne me répond pasGROS MERCIS.....................................................
les tensions ne sont pas si alarmantes le processeur est a bonne température quand au ventilo c'est a surveillé une chose est sur c'est que celui du processeur est bon. il faudrait verifier la ram mais plutot qu'un problème matériel il se pourrait qu'il s'agisse d'un problème système. essaye de faire une réparation a partir du cd de windows ca regle souvent des problème
Donc, j'ai fait comme tu as demandé, et voilà les résultats:
Hardware Monitor Configuration:
Case status: Opened
System temperature: 25°C
CPU temperature: 39°C
CPU Fan Speed: 1962 RPM
Vcore: 1,488 V
Vcc3: 3,312 V
+5.0V: 5,001 V
+12.0V: 11,863 V
-12.0V: -11,657 V
Battery: 3,056 V
(Dans le menu Power, j'ai trouvé ça:
Power Button Function: Suspend
Restore on AC/Power Loss: Power Off... C'est normal?)
Par contre tes tensions sont un peu faible.. rien d'alarmant mais bon... Ca peut venir de la !
Ton alimentation fait combien de Watt ?
Tu peux me donner la configuration de ton pc ?
si tu ne sais pas, télécharge le logiciel everest, et fait moi un rapport.
autre chose, si jai compris quand tu lance windows ton pc redemarre ?
Donc, pour te répondre, Laurent: quand je choisis "Démarrer Windows normalement", le pc redémarre, je vois très rapidement la barre de chargement Windows, puis elle disparaît pour revenir au message que j'ai recopié dans mon premier post. Quoi que je fasse, ça revient à ce message.
Concernant la configuration, je ne peux pas utiliser everest étant donné que je n'ai pas accès à mon bureau.
Je peux te donner ces quelques infos par contre:
-processeur intel pentium IV 2,4 ghz
-DD 80 Go
-Mémoire vive 256 Mo