Macbook avec Mavericks ne veut pas installer la maj Sierra

Fermé
valentineverheye - 11 déc. 2016 à 14:00
 Utilisateur anonyme - 11 déc. 2016 à 14:31
Salut,
Je ne sais pas si le problème est déjà apparu pour quelqu'un mais j'ai voulu installer la maj Sierra sur mon macbook pro (qui tournait avec Mavericks depuis toujours). Je suis allée dans l'appstore et l'installation a commencé, donc j'ai attendu que la maj soit téléchargée. Une bonne demi heure plus tard, mon ordi affichait "installée" mais ne m'a pas demandé de redémarrer ou quoi que ce soit, en vérifiant dans l'onglet "à propos de ce mac" il tourne toujours en 10.9.5 et la maj n'est donc pas effective.. Rien ne m'est demandé de faire, je ne sais pas réinstaller la maj et j'ai redémarrer deux fois, aucun changement..

Je ne sais pas quoi faire et, en tant qu'étudiante presque en période d'examen, ça me stress un peu..

Quelqu'un aurait une idée?

Merci ! :)
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 déc. 2016 à 14:31
Bonjour,

Normalement la chose se passe comme ça :

- depuis App Store, on télécharge l'application OS X, ici en l'occurrence il s'agit de MacOS X 10.12, dite Sierra

- lorsque cette application est entièrement téléchargée, elle se lance de manière automatique - il s'agit d'une application comme une autre, qui donc "se lance" à la demande ou de manière automatique lorsque elle est téléchargée.

- on se retrouve donc face à la fenêtre d'installation. On peut alors poursuivre cette installation, ou la quitter.

- si on quitte cette installation, l'application reste alors intacte dans le dossier "Applications"; (sinon elle y est supprimée).


Si donc, pour une raison que j'ignore, cette installation n'a pas eu lieu, l'application se trouve alors toujours dans le dossier Applications.
Auquel cas, il suffirait de la lancer par double clic... Cette application doit s'appeler, (si ma mémoire est bonne), "Installer macOS Sierra"...

cdt.

0