2Hotspot comment le configurer ???

Résolu
higherkillz Messages postés 4 Statut Membre -  
polocox Messages postés 25 Statut Membre -
Salut à tous !

J'essaye avec difficultés d'installer 2hotspot pour créer un hotspot sur un parc de Mobilhome et je n'arrive pas à le faire fonctionner.

Si quelqu'un l'a déjà utilisé, est-ce qu'il serait possible de m'indiquer les étapes de configuration du réseau a effectué avant l'installation de 2hotspot.

En effet, j'ai créé mon réseau ad'hoc 2hotspot mais lorsque je me connecte, il me prend une adresse ip et un masque sous réseau bidon. Je pense que je me plante avec mon DHCP mais je ne sais plus quoi faire...

La connexion à internet ne fonctionne donc pas !!!

Please HELP ME...

9 réponses

brovreizh Messages postés 434 Statut Membre 63

Tu ne dis pas ta configuration matérielle donc on ne peut pas t'aider.
Tu ne parles pas de ta connection internet et à la fin tu ne dis que ca fonctionne pas !
Détaille ce que tu as mis en place et ce que tu veux que ca fasse.
Donne aussi le matos utilisé.
0
higherkillz Messages postés 4 Statut Membre

Ouais euh désolé...

En fait voilà, au départ je souhaiterais créer simplement un hotspot gratuit mais utilisant un site web pour authentifié les utilisateurs qui vont utiliser ce hotspot. Il s'agit d'un projet pour mettre à disposition cette borne pour des particuliers qui sont propriétaire d'un village de Mobil'home.

Donc pour pouvoir réaliser ce projet, je n'ai trouvé que le logiciel "2hotspot" pour répondre à ces besoins.

J'ai donc essayé de tester ce logiciel au moins de ma configuration càd :

- une neuf box
- un pc en Win XP Pro avec une connexion en ethernet sur la neuf et un cle USB Wifi Linksys Wi-Fi Finder WUSBF54G pour servir d'interface de connexion au point d'acces

Tout fonctionne à peu près correctement sauf que la cle wifi n'arrive pas à utiliser mon pc comme DHCP (désactivation du DHCP de la neuf box) et il affecte une adresse IP bidon qui ne peut pas être utilisé sur mon réseau.

A partir de là, je ne peux donc pas accèder à internet si ma clé wifi n'est pas sur mon réseau.

J'espère avoir été clair...

Si vous avez une idée pour m'aider, ça serait vraiment sympa !
0

Ok, c'est plus clair. Perso j'aurais fait un truc un peu plus pro et paramétrable, genre chillisport, un routeur Linksys WRT54g et un pc sous debien pour la configuration (meme un vieux pc pourri aurait fait l'affaire) et surtout sur la WRT54g tu peux amplifier le signal de l'antenne, bref..question de goût ;)

Ce que je ne comprends pas bien c'est comment tu peux récupérer une adresse DHCP pour ton client qui utilise la clé USB/WIFI alors que le réseau sans fil semble être géré par la neuf box, c'est ca ?
Tu dis que la clé WIFI n'arrive pas a utiliser le PC comme DHCP...euh..ca veut dire quoi ? qui fait serveur DHCP ? le pc ?
Ta clé WIFI te sert bien sur un client autre que le PC et la neufbox ?
0

Donc en fait, j'ai pas été très clair !

J'utilise la clef wifi comme périphérique permettant le partage de ma connexion internet (configurer en partage de connexion ad'hoc). La fonction wifi de ma neuf box n'est pas utilisée dans cette configuration.

Je ne sais pas si tu as déjà utilisé 2Hotspot mais dans la doc d'installation, il demande d'utiliser le partage de connexion de windows pour utiliser ma connexion ethernet vers ma neuf box. C'est donc bien mon pc qui doit faire office de DHCP et non plus ma neuf box.

Je pense que ce qui ne fonctionne pas c'est que ma clé wifi n'arrive pas à utiliser mon pc comme DHCP mais je ne sais pas pour quelle raison. Soit un pb de config de pc, soit un pb de config de ma clé ou ma clé n'est pas le périphérique qu'il faudrait pour ce type d'opération...

Je ne connais pas chillisport et debien mais je vais me renseigner.

Il faut quand même savoir que pour que je puisse vendre ce projet aux propriétaires, il faut qu'il ne coûte quasiment rien ! Voilà pourquoi j'ai choisi cette solution.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brovreizh

ok c'est plus clair :) Il faudrait que tu trouves un portable ou fixe avec un WIFI intégré ou une clé USB/WIFI et que tu regardes si tu arrives à voir le réseau (ad-hoc) de ta clé USB/WIFI du PC qui fait DHCP, histoire d'être sur que c'est bien configuré de ce coté là.

Quand à vendre un truc pas cher aux proprio, pour moi je trouve que c'est dangereux, ca veut dire qu'il considère que ce genre de techno à mettre en place ca ne coute pas grand chose et le jour ou il y aura un pbm ou le jour ou ils voudront autre chose, ils auront du mal à comprendre que ca soit différent d'un truc "pas cher", mais c'est toi qui gère ;) !
0

Bah en fait, il s'agit de bénévolat ! C'est juste un plus pour leur permettre d'avoir internet en vacances... Mais bon on verra bien !
J'ai essayé de me renseigner sur Chillispot mais il n'est plus dispo au téléchargement alors...
En ce qui concerne la connexion avec un portable, ça fonctionne correctement mais bien sûr le portable n'arrive pas à avoir une adresse ip correctement sur la clé wifi...
0

Ok alors si c'est du bénévolat et que ca n'est pas pour faire un hotspot payant, va voir la:

http://worldspot.net/ tu achètes un wrt54gl, tu le flash et tu le configure avec le soft qui va bien (coova conseillé) et tout est géré en auto par worldspot, par contre tu n'as droit qu'a 30 connexions en simultanés mais bon ca devrait te suffir, après c plus du bénévolat !!!

Résultat, un routeur toujours allumé et un signal WIFI amplifié, c tout petit et ca se gère tout seul :)

Quand a ton problème, ta connexion WIFI sur le portable qui ne trouve pas ta clé USB/WIFI est en quel mode ? infrastructure ou ad-hoc ?
0
polocox

As tu verifié si ta Wi-Fi compatible qui peut passer en mode Soft AP ? (je ne pense pas)

Pour info un Linksys Routeur WiFi WRT54GS coute 29,85 euros sur Cdiscount donc tu ne te ruinera pas a en acheter un et ça sera beaucoup plus costaud que ta petite clé usd (en plus on ne sait pas si elle est compatible)
0
polocox Messages postés 25 Statut Membre

désolé je ne me suis pas relu, il fallait lire:

"As tu verifié si ta clé Wi-Fi peut passer en mode Soft AP ? (je ne pense pas) "
0