Retourner dans le répertoire Terminal Mac
Fermé
Marjolaine.
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2020
-
10 déc. 2016 à 17:09
Marjolaine. Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 - 10 déc. 2016 à 19:01
Marjolaine. Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 - 10 déc. 2016 à 19:01
A voir également:
- Retourner dans le répertoire Terminal Mac
- Commande terminal mac - Guide
- Retourner ecran windows - Guide
- Adresse mac - Guide
- Nettoyer mac - Guide
- Comment retourner une video - Guide
2 réponses
_Ritchi_
Messages postés
21288
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
6 078
10 déc. 2016 à 18:16
10 déc. 2016 à 18:16
Bonjour,
Etrange, étrange !
Je te propose de supprimer les préférences liées au Terminal et voir ensuite si cela va mieux ou non.
Depuis le Finder:
- Quitte l'application Terminal
- Appuie sur Alt et maintient l'appui et ouvre le menu "Aller" et choisit "Bibliothèque"
Dans la fenêtre qui s'ouvre:
- ouvre le dossier "Preferences"
- cherche le fichier "com.apple.Terminal.plist"
- déplace ce fichier sur le bureau du Finder.
Maintenant, relance Terminal: est-ce mieux ?
Ritchi
Etrange, étrange !
Je te propose de supprimer les préférences liées au Terminal et voir ensuite si cela va mieux ou non.
Depuis le Finder:
- Quitte l'application Terminal
- Appuie sur Alt et maintient l'appui et ouvre le menu "Aller" et choisit "Bibliothèque"
Dans la fenêtre qui s'ouvre:
- ouvre le dossier "Preferences"
- cherche le fichier "com.apple.Terminal.plist"
- déplace ce fichier sur le bureau du Finder.
Maintenant, relance Terminal: est-ce mieux ?
Ritchi
Marjolaine.
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2020
10 déc. 2016 à 19:01
10 déc. 2016 à 19:01
Marjolaine. 10 déc. 2016 à 19:00
Merci pour ta réponse Ritchi. J'ai fait la manip et pour vérifier si cela marche je n'ai pas d'autre possibilité que d'attendre et voir si le problème se présente à nouveau.
En fait ça me rappelle un peu ce qu'il se passe quand je tape une requête MySQL sans ";" à la fin. Ça va à la ligne sans valider et ça me met un "->" en début de ligne pour indiquer que je continue une commande commencé à la ligne du dessus.
Je crois que c'est pas plus compliqué que ça , j'ai dû appuyer sur une touche qui active cela et il me manque juste de savoir laquelle l'annule.
Si quelqu'un d'autre a une idée, je suis preneuse !
Merci pour ta réponse Ritchi. J'ai fait la manip et pour vérifier si cela marche je n'ai pas d'autre possibilité que d'attendre et voir si le problème se présente à nouveau.
En fait ça me rappelle un peu ce qu'il se passe quand je tape une requête MySQL sans ";" à la fin. Ça va à la ligne sans valider et ça me met un "->" en début de ligne pour indiquer que je continue une commande commencé à la ligne du dessus.
Je crois que c'est pas plus compliqué que ça , j'ai dû appuyer sur une touche qui active cela et il me manque juste de savoir laquelle l'annule.
Si quelqu'un d'autre a une idée, je suis preneuse !