Probleme de processeur qui s'emballe sans que je n'utilise de gr

Fermé
salladin71400 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2016 - 10 déc. 2016 à 11:46
salladin71400 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2016 - 11 déc. 2016 à 14:11
Bonjour,

Je me permet de vous demander votre aide car je ne trouve de solution par moi même a mon problème.

Voila je vais vous décrire la config de mon pc afin de vous situer le contexte avant de vous expliquer en détail le problème auquel je suis confronté :

PC gamer monté :

Boitier Antec P 180
Carte mère asus Maximus formula 1.xx REpublic of gamer avec socket LGA 775
Processeur : Intel core 2 duo E 8500 3.16 Ghz
Carte graphique Ati Radeon Hd 5870 Saphirre vapor x 1 GO

Ram 2 x 25 GO Corsair ( avec dissipateur de chaleur alu ) DDR2 PC2-6400 (400 MHz)

ALim 650 Watt

Hdd WD SEries 1 to

Voila pour ma config pc ...
J’espère avoir fourni assez de renseignement.

Description du problème :

Avec le temps j'ai remarqué via le graphique des performances dans le gestionnaire de taches windows que mon processeur s'emballe assez souvent alors que pas grand chose n'est actif comme processus et je n’arrive pas a déterminer d ou provient ce problème ...

Par moment je viens juste de demarer mon pc et seulement lancé teamspeak 3 et mon processeur se retrouve parfois a 60 % voir plus d'utilisation ....

Évidemment je me suis d'abord tourné vers les processus qui pourrais être actif en tache de fond et les programmes démarrage automatique mais ayant désactivé le maximum possible a ce niveau il ne reste vraiment pas grand chose et cela ne change quasiment rien ...

De toute façon il n'y avais pas grand chose de superflu sur mon pc car ayant longtemps eut un vieux pc très peu puissant j'ai du très vite apprendre a gérer au mieux les ressources de mon pc et éviter de laisser des programmes se lancer au démarrage alors qu'ils ne sont pas nécessaire ainsi que pour les processus actif ....

Quelles sont les raisons qui peuvent entrainer cette hausse sut l'utilisation de mon processeur et si possible comment y remédier ?

Évidemment je me tiens a votre entière disposition afin de fournir d'autre renseignement susceptible de vous permettre de m'aider.

Merci par avance pour votre aide !

2 réponses

Bonjour
Plein de choses.
Windows fait des défragmentations en tâche de fond. Pas de processus visible je crois.
Prefetch et superfetch : Superfetch commence à télécharger en mémoire des programmes parce que tu as l'habitude de les utiliser ce jour de la semaine vers cette heure là.
Certains antivirus font des petits scans en mémoire, dans le registre ou sur certains fichiers ou font même démarrer des programmes dans une "boite à sable" pour vérifier ce qu'ils font avant de les démarrer vraiment dans le système.
Des vérifications de mises à jour se font de temps en temps, parfois au démarrage ou peu après, voire elles se téléchargent, voire elles sont faites automatiquement.
Des "tasks" ou tâches se font de temps en temps, programmées par toi ou lors d'une installation d'un logiciel.
L'indexation des fichiers (censé accélérer les recherches) dans les partitions se refait de temps en temps surtout peu après le démarrage.
Plein de programmes aujourd'hui communiquent avec leurs serveurs en cours de fonctionnement, ce qu'on voyait beaucoup moins avant.
Bon il peut y avoir un passager clandestin à désinfecter, mais tu vois que ce n'est pas la seule raison. Le processeur est là et puissant : les programmes l'utilisent discrètement sans gêner ton utilisation du pc.

Aucun rapport mais si ta ram fait pas 2X25Go tu peux corriger dans la description.
0
salladin71400 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2016
11 déc. 2016 à 14:11
Jean Merci de ta réponse !

Effectivement je n'ai pas 2 x 25 Go de ram mais 2 x 2 go ....
Oups la p'tite faute de frappe :)

Je précise aussi que je tourne sous windows 7 version intégrale 32 bit.
J'aurai bien voulu éditer le premier message mais je ne trouve pas la fonction pour éditer !

Pour les defrags que windows pourrait lancer en tache de fond aucune idée car comme tu le dis pas de processus dans la liste.

Au niveau des antivirus j'utilise 2 logiciels :

- Microsoft Essentials Security
- Malwarebytes

Mais les deux sont désactivé et je lance moi même des scans assez réguliers ( 1 à 2 fois par mois ).

Pour ce qui est ds mises à jours oui je sais qu'il y'a des verifications Mais je ne pense pas qu'elles soient en cause ici car j'ai configurer windows update pour ne jamais recherché les mises à jours ( afin d'essayer de régler ce souci de processeur qui s'emballe justement ).

Pour les autres points que tu cites je ne sais pas comment vérifier si cela est la source de mon problème !

En tous cas merci pour ton aide !
0