Clé UBS 16GB endommagée

Rody-bbb Messages postés 4 Statut Membre -  
Sannin_WD Messages postés 4316 Statut Membre -
Bonjour, ma clé USB est endommagée et lorsque je la branche à mon PC, on me dit de la formater or je voudrais récupérer les fichiers qui s'y trouvent. Comment puis je faire ? Merci

A voir également:

3 réponses

Lezio25 Messages postés 2 Statut Membre

Salut j'ai peut être une solution , tu vas dans "Ce pc" , dans "Périphériques et lecteurs tu repères le nom de la clé usb et tu fais clic droit sur le nom de ta clé usb , puis tu clic sur propriété, outil , Vérification des erreurs
0
Rody-bbb Messages postés 4 Statut Membre

Merci de ta réponse lezio25, mais lorsque je veux vérifier les erreurs, on me dit "la vérification du disque n'a pas pu être effectuée car le disque n'est pas formaté" et il me propose encore de le faire .
0
Sannin_WD Messages postés 4316 Statut Membre 754

Bonjour à vous deux et bienvenue dans la communauté :)

@Rody-bbb, je plussoie la bonne suggestion de @Lezio25 et je pense que cela pourrait donner de bons résultats à condition que le système de fichiers, le format, est en bon état.

Les demandes de formatages que l'OS t'envoie, signifient que le système de fichiers est endommagé.

Les procédés de récupération de données alternatifs pourraient être appliqués et je pense que les idées ici t'intéresseraient https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb @Rody-bbb, n'oublie pas qu'aucun résultat ne pourrait être garanti à 100 %. Néanmoins, n'empêche pas de faire un test :) Je pense aussi qu'essayer un Linux Live CD ne fera pas du mal ;) Si tu décides d'y procéder, fais moi savoir la suite, stp :)
A+
0