Gros problèmes installation windows 7

Fermé
Xanthous - 9 déc. 2016 à 16:54
Seprah77 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 - 10 déc. 2016 à 14:50
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai reçu mon nouveau disque dur et je souhaite installer windows 7, j'ai donc débranché l'ancien et l'ai remplacé par le neuf mais j'ai de très gros soucis pour l'installation.
Je vais essayer d'être le plus précis posible :

Lors du 1er démarrage mon pc m'a demandé un "proper boot service" mais je devais partir donc je l'ai juste éteint, quand je suis revenu et que j'ai allumé mon pc le message était toujours présent, j'ai donc essayé de trouver une solution mais je n'ai pas réussi sauf qu'au final lors du 3eme démarrage le message avait disparu et windows s'est installé (je tiens à préciser qu'il s'agit d'une version officielle de windows 7 64bits SP1). L'installation se passe parfaitement, j'installe le pilote de ma carte réseau via une clé usb et je me lance dans la recherche de MaJ via windows update sauf qu'au bout de 30min il n'a rien trouvé. Puis mon pc s'est éteint d'un coup. Maintenant à chaque fois que je le redémarre il s'éteint au bout de 5min, j'ai regardé son état et il n'est pas très poussiéreux mais je pourrai le nettoyer si il faut.

Je tiens à préciser que mon pc marchait très bien avant, mais j'ai dû changer de disque dur car l'ancien est mort.
Ma config (si ça peut aider) : carte mère MSI 970A-G46 carte graphique NVIDIA gtx960 processeur AMD 3.50GHz 8Core disque dur hybrid 2To
A voir également:

1 réponse

Seprah77 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 12
9 déc. 2016 à 18:32
Pour window update j'ai eu pareil que toi il y a quelques jours quand j'ai réinstallé windows.
J'ai trouvé une solution ici :
https://sospc.name/windows-7-apres-reinstallation-windows-update-pas-de-mises-a-jour/

Pour le PC qui s'éteint, en fait je crois que c'est la mise en veille par défaut qui est activée.
0
Je suis allé voir la solution pour windows update et je vais essayer ça, mais le problème c'est que mon pc s'est encore éteint pendant que je lisais le post et que je suivais l'installation. J'ai désactivé le l'éteinte de l'écran automatique mais impossible de trouver l'option qui est supposé enlever la veille automatique (il apparait nul part) et apparemment ça n'a pas réglé le problème :/
0
Seprah77 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 12 > Xanthous
9 déc. 2016 à 20:30
Ton PC s'éteint d'un coup ou il s’arrête normalement ?
Car un arrêt brusque du Pc peut signifier que le processeur se met en sécurité contre une surchauffe par exemple.
Ceci peut être cohérent avec le bug de windows update, car, d'après ce que j'ai lu, ce bug bouffe une énorme ressource pour rien.

Avec mon vieux PC, temps que je n'avais pas le pilote de la carte mère installé, le processeur surchauffé à chaque fois. Donc si tu as pas fait de MAJ autre que le réseau ça peut venir de là aussi.

Le problème c'est que ce genre d'arrêts à répétition risque de faire un peu foirer les MAJ, et tu devra refaire une installation propre de windows.
En attendant voie si tu peux récupérer les autres pilotes de ton pc sur ta clé usb via un autre pc si tu en as un autre a disposition. Installe les le plus tôt avant de reprendre les maj de win update.

Au fait, Pc portable ou fixe ?
0
Xanthous > Seprah77 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017
9 déc. 2016 à 20:44
Mon pc s’éteint brusquement et c'est un pc fixe. Je l'ai nettoyé à fond mais il s’arrête toujours, j'ai vérifié et windows update me bouffe pas grand chose quand il est en marche et j'ai 8gb de ram donc je sais pas si le problème vient d'ici. Je vais essayer d'installer les MaJ de ma carte mère et je vous tiens au courant.
0
J'ai essayé de mettre à jour mes pilotes mais mon pc s'est éteint pendant l'installation de .netframework et sans ça je peux pas mettre mes pilotes à jour via live update 6

Je sais pas quels pilotes prendre et comment les installer, pour le pilote de la carte réseau c'était logique mais pour les autres j'ai des doutes sur l’élément lié au pilote (la carte réseau était la seul à avoir un avertisseur dans le gestionnaire de périphériques).
De l'aide pour m'aider à les installer serait super : https://fr.msi.com/ href='/contents/732-carte-mere'>Motherboard/support/970A-G46.html#down-driver
0
Seprah77 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 12 > Xanthous
9 déc. 2016 à 22:03
ça va être dur de t'aider car on connait pas tout les détails de ton pc, faudrait être devant pour être efficace.

Cependant mon PC qui chauffé comme toi, c'était aussi une MSI. J'ai due carrément underclocker le Proc depuis le bios pour plus avoir de problèmes. il chauffai moins, mais bien sûre il était beaucoup plus lent, mais au moins j'ai pu tout installer correctement.

En attendant installe core temp :
https://www.alcpu.com/CoreTemp/
C'est un logiciel qui te donne la température des coeurs de ton processeur en temps réel. Si j'ai raison, ton PC s'arrête en sécurité à partir de 100°c, et même 70 c'est beaucoup. Le mieux en attendant de réparer le problème, c'est de surveiller la température et de l'arrêter toi même avant qu'il ne se mette en sécurité.

Si tu y arrive, je te conseil de réinstaller ton windows à nouveau, puis de commencer par les deux mises à jour proposées par le tuto pour débloquer windows uptate. Comme ça tu pourra installer net framework et enfin tes pilotes.

Autre question bête, tu étais sous XP avant ?
0