Bloquage du son de certaines application avec ma carte son

Fermé
Seprah77 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 - 8 déc. 2016 à 20:03
Seprah77 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 - 9 déc. 2016 à 22:06
Bonjour à tous,

Je préviens d'avance mon problème est un vrais casse tête.

Les symptômes :
Le son marche nickel, à un détail près : lorsqu'un jeu tourne sur le PC, et que j'ouvre une page youtube pour écouter ma musique, un fichier audio quelconque ou même le logiciel Discord, seul le son du jeu reste audible. toutes les autres applications restent muettes.
Pourtant ! D'après le mélangeur de volume les applications envoient bien du son, mais je ne voie rien dans l'interface de ma carte son (sauf le son du jeu).
Autre fait étonnant, si je démarre ces applications avant le jeu, tous les sons fonctionnent. Si je ferme mon jeu, toutes les applications qui étaient muettes redeviennent audible.

Avant que vous ne me proposiez vos suggestions, sachez que :
  • J'ai réinstallé mon PC il y a 2 jours. Ce problème n'est jamais arrivé avant, alors que je n'en suis pas à ma 1ère réinstallation. (pilote de la carte son via le CD)
  • J'ai réinstallé le pilote plusieurs fois, en prenant même soin de supprimer tout les fichiers résiduels que j'ai pu trouver.
  • Je n'ai pas installé le pilote audio Réalteck de ma carte mère et j'ai désactivé ce périphérique.

Voilà, merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider à résoudre ce petit casse tête ^^

PS : Comme j'hésitai entre 2 catégorie j'ai aussi posté ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34163944-xonar-dgx-bloquage-de-certaines-sources-audio
A voir également:

2 réponses

XeonCore Messages postés 89 Date d'inscription samedi 3 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2022 12
8 déc. 2016 à 20:09
bnj
et bien ,
démarre tous les programme que vous avez besoin
et manipule sur le mélangeur du son et voie ce ui ce passe dans l'espace
0
Seprah77 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 12
9 déc. 2016 à 22:06
non ce n'est pas le mélangeur de volume qui bug. Après une manip simple, je me rend compte que c'est bien le pilote audio qui déconne.

Il me suffit de changer le nombre de "canal audio" et pouf ! tout les sons reviennent.
Mais si je lance une autre application pendant que mon jeu tourne, je doit refaire la manip pour avoir du son sur cette application. le jeu quand à lui à toujours du son.
0