Help, PC en rade!
H3CTOP
Messages postés
6
Statut
Membre
-
minick1996 Messages postés 104 Statut Membre -
minick1996 Messages postés 104 Statut Membre -
Help me, mon PC fixe ne démarre plus!
Avant hier soir, je coupe le PC, le lendemain matin ce dernier ne démarre plus...
Il s'allume, charge windows, et lorsque j'ouvre ma session, ça bloque un moment dessus, puis après reste bloqué sur l'arrière plan, sans aucun menu. la sourie bouge, je peux faire "Ctrl Alt Suppr" mais rien d'autres...
Via F8 au chargement du BIOS, j'ai tenté un redémarrage en mode sans échec, qui fut ... un échec. puis un redémarrage avec la dernière bonne config connue, échec également...
J'ai rcemment changé ma carte graphique car l'ancienne créé un cnflit matériel... décidemment.
Si qqun a une idée pour m'aider, il est le bienvenue
:'(
Avant hier soir, je coupe le PC, le lendemain matin ce dernier ne démarre plus...
Il s'allume, charge windows, et lorsque j'ouvre ma session, ça bloque un moment dessus, puis après reste bloqué sur l'arrière plan, sans aucun menu. la sourie bouge, je peux faire "Ctrl Alt Suppr" mais rien d'autres...
Via F8 au chargement du BIOS, j'ai tenté un redémarrage en mode sans échec, qui fut ... un échec. puis un redémarrage avec la dernière bonne config connue, échec également...
J'ai rcemment changé ma carte graphique car l'ancienne créé un cnflit matériel... décidemment.
Si qqun a une idée pour m'aider, il est le bienvenue
:'(
A voir également:
- Help, PC en rade!
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
4 réponses
Salut,
En faisant Ctrl alt suppr, lance explorer.exe, dans le repertoire windows.
En mode sans echec c'est le même résultat ?
En faisant Ctrl alt suppr, lance explorer.exe, dans le repertoire windows.
En mode sans echec c'est le même résultat ?
Quand au mode sans échec, il refuse de se lancer. L'ordi tente, galère un peu, puis écran bleu (espoir de voir windows se charger) et fialement la machine redémarre...
Je te conseille de reboot avec le cd de xp, de faire réparer, et sous dos dans la console de récupération de restaurer ton fichier explorer.exe...
Il est peut etre corompu
A+
le PC refuse de booter à partr du cdrom, vraiment c'est la misère, vivement le jour où j'aurais de quoi me payer un mac, snurf!
Je vais m'accrocher et pérsévérer ds mes multiples essais de démarrage... j'arriverais peut être à qqch au bout d'un moment.
Va dans le bios vérifier si le cdrom est en premeir dans la séquence de boot.
tu peux également démarrer en appuyant F8 et tu pourra choisir le lecteur de boot en manuel.
bon ça y'est, j'ai en fait réussi à booter avec le cdrom; je vais dans la restauration, et en indiquant C:\windows\restore\explorer.exe la commande n'est pas reconnue. est ce la bonne invite de commande que je tapre? sans doute pas...
Jsuis une quiche!