Help, PC en rade!

H3CTOP Messages postés 6 Statut Membre -  
minick1996 Messages postés 104 Statut Membre -
Help me, mon PC fixe ne démarre plus!

Avant hier soir, je coupe le PC, le lendemain matin ce dernier ne démarre plus...
Il s'allume, charge windows, et lorsque j'ouvre ma session, ça bloque un moment dessus, puis après reste bloqué sur l'arrière plan, sans aucun menu. la sourie bouge, je peux faire "Ctrl Alt Suppr" mais rien d'autres...

Via F8 au chargement du BIOS, j'ai tenté un redémarrage en mode sans échec, qui fut ... un échec. puis un redémarrage avec la dernière bonne config connue, échec également...

J'ai rcemment changé ma carte graphique car l'ancienne créé un cnflit matériel... décidemment.

Si qqun a une idée pour m'aider, il est le bienvenue
:'(
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

En faisant Ctrl alt suppr, lance explorer.exe, dans le repertoire windows.

En mode sans echec c'est le même résultat ?
0
H3CTOP Messages postés 6 Statut Membre

En tentant de lancer explorer.exe j'ai en réponse qu'il ne s'git pas d'une ppliction Win32 valide!...

Quand au mode sans échec, il refuse de se lancer. L'ordi tente, galère un peu, puis écran bleu (espoir de voir windows se charger) et fialement la machine redémarre...
0
Utilisateur anonyme > H3CTOP Messages postés 6 Statut Membre

Heum, ca sent le virus...

Je te conseille de reboot avec le cd de xp, de faire réparer, et sous dos dans la console de récupération de restaurer ton fichier explorer.exe...

Il est peut etre corompu

A+
0
H3CTOP Messages postés 6 Statut Membre > H3CTOP Messages postés 6 Statut Membre

J'en reviens pas,
le PC refuse de booter à partr du cdrom, vraiment c'est la misère, vivement le jour où j'aurais de quoi me payer un mac, snurf!

Je vais m'accrocher et pérsévérer ds mes multiples essais de démarrage... j'arriverais peut être à qqch au bout d'un moment.
0
Utilisateur anonyme > H3CTOP Messages postés 6 Statut Membre

Salut,

Va dans le bios vérifier si le cdrom est en premeir dans la séquence de boot.

tu peux également démarrer en appuyant F8 et tu pourra choisir le lecteur de boot en manuel.
0
H3CTOP Messages postés 6 Statut Membre > H3CTOP Messages postés 6 Statut Membre

-_____________-

bon ça y'est, j'ai en fait réussi à booter avec le cdrom; je vais dans la restauration, et en indiquant C:\windows\restore\explorer.exe la commande n'est pas reconnue. est ce la bonne invite de commande que je tapre? sans doute pas...

Jsuis une quiche!
0
Synyster Gates Messages postés 621 Statut Contributeur 166

Bonjour,

Va voir le topic suivant : installation mon pc demarre s arrete
0
Utilisateur anonyme

C'est quoi le rapport avec son problème ?!
0
Synyster Gates Messages postés 621 Statut Contributeur 166

Aucun jme suis trompé de lien...
Dsl
0
minick1996 Messages postés 104 Statut Membre 12

sa sens pluto loverclockage c lovorclockage qui donne se resulta

est tu aller faire reparere ton pc avant cet incident
0