Monnaie Chinoise

Zorifite Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Zorifite Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Monnaie chinoise, aspect, problème visuel

Bonjour à toutes et à tous,

J'écris ce message, ce-jour-d'hui, car je ne comprends pas l'aspect d'un chiffre en Yuan chinois. Vous allez le constater ci-dessous, mais les zéros après la virgule ne sont aucunement indiqués. Ainsi, pour une voiture par exemple, j'apprécierais de savoir si ce ce chiffre est en milliers de Yuan, en centaines de milliers de Yuan, ou encore inattendue, plusieurs millions de Yuan ?

Prenons exemple sur la première voiture en partant de la gauche, dont le prix est à, je cite :
"120 -signe Yuan Chinois".

Quel est ce chiffre, et donnez en moi un deuxième, s.v.p

Amicalement,
en vous souhaitant une agréable journée.
Z' !

A voir également:

3 réponses

AssassinTourist Messages postés 6029 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 312

Attention quand vous formulez par écrit car en disant "sans vouloir être arrogant", on vous sent très arrogant. Mais c'est pas grave.

J'ai utilisé une application de smartphone qui est google traduction. Sur la photo prise, j'ai sélectionné le texte à traduire. Quand je sélectionne toute la ligne, ça me met :
"1000 pièces : 310 000"

Et je vous mettais en garde car en ne sélectionnant que le texte avant le chiffre, ça me le traduisait en :
"prix d'achat de groupe"

Je n'en sais pas plus.
3
Raymond PENTIER Messages postés 58996 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 369

CCM ne dispose pas de sinophiles ni de sinophones dans ses rangs.
Pose ta question au consulat de Chine le plus proche, ou au restaurant chinois de ton quartier.
2
Zorifite Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Très bien, je vous remercie !
0
AssassinTourist Messages postés 6029 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 312

Bonjour,

L'application Google trad dit :

Le texte d'avant : prix d'achat de groupe.
Quand on sélectionne toute la ligne, ça fait : 1000 pièces : 310 000
0
Zorifite Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

je vous remercie pour le temps que vous dédiez à mon problème.

En revanche, je n'ai absolument pas compris vos explications. Est-il possible que vous reformuliez avec plus détail, s'il vous plaît ?

Merci ;)
0
Raymond PENTIER Messages postés 58996 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 369 > Zorifite Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Moi, j'ai mieux compris la réponse que la question ...
0
Zorifite

Excusez moi, mais sans vouloir être arrogant la question est très claire et détaillée.

"Nous avons des prix en image, avec 2/3 chiffres avant la virgule, et 2 après, je veux donc savoir à combien s'élève ce chiffre ?"

Ainsi, sur l'image en bas, prenons par exemple le deuxième véhicule en partant de la gauche (le rouge), au prix de "15.98 yuan". Donc, j'aimerai savoir à quoi correspond ce chiffre ? 15 098 ? 15 980 ? 15 000 098 ? Je ne cherche pas à convertir ou autre, je veux la définition de ce chiffre, tout simplement, ne pensez pas à la monnaie.

Mais mathématiquement, un chiffre abrégé avec deux chiffres derrière la virgule, ça représenterait les milliers en théorie ?

Merci d'avance ;) !
0