Probleme de blocage

arnaudan Messages postés 10 Statut Membre -  
 elmatador -
Bonjour,

J'ai un soucis sur mon ordi portable. Je n'arrive pas à me retrouver sur le bureau windows. Il reste bloqué sur une page indiquant:

stop: c000007b {Image incorrecte}
L'application ou la DLL \??\c:\WINDOWS\System32\sfcfiles.dll n'est pas une image windows valide. Vérifiez à l'aide de votre disquette d'installation

Le problème est que je n'ai plus la disquette d'installation depuis bien longtemps et que je ne sais pas comment m'en sortir pour réinstallez windows. Je n'ai pas besoin des fichiers qui s'y trouvent.
Pourriez-vous m'aider ? je suis perdu.
Merci d'avance

7 réponses

Rosda Messages postés 323 Statut Membre 32

si tu n'a pas la disquette tu peux utiliser le cd et faire une reparation.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour. A mon avis il n'a ni disquettes ni CD..........dur dur, tentes une restauration systeme à une date anterieur au problème.
0
arnaudan Messages postés 10 Statut Membre

Bonjour
effectivement, je n'ai pas le CD non plus. Comment faire cette restauration ?
merci
0
Utilisateur anonyme

Tentes un démarrage en mode sans échec.........à la mise en marche, tu tapotes "f8", ensuite tu as le choix entre diverses options.
Tiens nous au courant ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arnaudan Messages postés 10 Statut Membre

rebjr
je n'arrive pas à faire démarrer en mode echec. Je retombe tjrs sur le texte que j'ai cité au début de mon post.
0
Utilisateur anonyme

Désolé, mais si Windows ne peux pas démarrer en mode sans échec c'est qu'il lui manque un fichier important. Seule une réparation avec le CD d'origine peut corriger le problème.
0
elmatador

bjr j'avais l mm probleme que toi ben je te dit ce que j'ai fais pour résoudre le problème est tien moi au courant ben tt dabord tu verifie les nattes de ton disk dur si sont pas couper qlq par ou bien débranche tt est rebranche tt apres tu fais sortir la tit batterie pour effacer la mémoire de bios est tu la remit en place apres tu tant de demarer avec f8 est formate ton pc avec un cd widows est c'est fini c'est ce que j'ai fais est sa marche son probleme mon ordi mtn
0