Mode console

azar -  
 azar -
bonjour

;hier en ma conseiller d'utiliser gparted pour formater mes disk dur ,le problème et que a chaque fois que je lance ce cd tout est en mode console même quant j'ai essayer d'installer kde tout ce met en mode console et comme je suis débutante j'aurais préférer avoir le mode graphique .

comment fait en pour avoir ce mode graphique ??

une autre question est ce que lorsque je formate mes disk dur cela enlèvera windows aussi ??

merci
A voir également:

8 réponses

aruju Messages postés 2251 Statut Contributeur 403

Salut,

quelle version de gparted utilise-tu?

oui, si tu formate tout le disque alors tu va perdre toutes tes données
0
azar

salut j'utilise la version :Gparted Live CD 0.3.4-8 mais meme quant j'ai voulu installer kde c'est pareil tout est en mode console

merci
0

au demarrage t'as plusieurs options alors essaie de choisir une d'entre elles
si non essaie la version 0.3.4-6

P.s que veux-tu dire par "installer KDE" ? tu n'as rien à installer c'est un live-cd
0
azar

pour kubuntu j'ai telecharger le fichier iso pour pouvoir l'instaler mais je suis aussi en mode console aussi et pis la j'ai d'autre probleme que personne a su regler !! c'est pour ca que je veut repartir a zero et formater mes disk
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

si t'as des problemes avec kubuntu tu peux essayer aussi Mandriva par exemple, si non sur ton disque tu as window$?
0
azar

j'avais pris kubuntu parce parce je fait des test sur une vieille becane !!oui j'ai windows du moins je l'avais prce qu'il ne marche plus en me demande de reeinstaller le cd winx xp pro au demarage mais quant je le fait j'ai un message d'erreur qui me dit que winx n'a detecter aucun lecteur disk dur enfin bref c'est une histoire de fou !!! sa fait quatre jour que je suis decus est ce'st a ni rien comprendre !!!! l'embrouille total

j'ai deux disk dur un en 8.4 et un en 80 gigabyte j'enleve celui de 8.4 gigabyte je me dit qu'il est peut etre nase je lance kubuntu message d'erreur disk error 32 ax=4200 drive 9f , je fait un test md5 pour voir si l'iso est pas crompu tout est ok

Je remet mon disk 8.4 gigabyte et la kubuntu passe plus d'error sauf que c'est en mode console

voila l'histoire !!

merci
0

essaie ca
0
azar

j'arrive pas a aller sur le lien que tu a mis je clic dessus est je remonte en haurt de la page ^^!

merci
0

c'est normal que ca remonte :-) essaie les manip que je t'ai indiqué dans message 3
0
azar

ok je croyer que c'etai tun lien ou autre je suis en trein de telecharger ce que tu ma dit pis en verra

merci
0