Mon PC redémarre tout seul quand je ne m'en sers pas

guillaume33320 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai acheté un nouveau PC il y a une semaine, avec Windows 10
Jusqu'à hier, pas de problème, à part une mise à jour qui a duré 5 heures un matin
Depuis hier, tant que je l'utilise pas de souci, mais si je ne touche à rien il redémarre tout seul au bout de quelques minutes
Je n'ai installé aucun nouveau programme, selon vous d'où ce bug peut-il venir ?
A voir également:

4 réponses

Djime78 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

Bonjour,

Comme il est sous garantie, il vaut mieux l'emmener ou le renvoyer au SAV, car si tu bidouille, tu perd la garantie.

Cela n'engage que moi.
0
guillaume33320 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ton conseil, mais sans véhicule j'ai déjà ramé pour le ramener chez moi, s'il y a un truc tout simple à régler je préfèrerais, avant de devoir le ramener au magasin
Déjà j'ai remarqué qu'il redémarrait au bout d'un peu + de 10 minutes
Donc si je le mets en veille manuellement quand je ne l'utilise pas ou si je règle l'écran de veille à 10 minutes, il ne reboote pas, il sort juste de veille quand je bouge la souris
Je sais que certains ont eu des problèmes avec les MAJ Windows 10, est-ce qu'il ne pourrait pas y avoir eu une MAJ automatique une nuit qui aurait déréglé quelque chose ?
Ou est-ce qu'il y a un truc dans les paramètres que j'aurais pu modifier sans faire gaffe ?
0
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 510

Bonjour ,

Le PC est neuf , donc il fait les mises à jours
Soit il à fait toutes les mises à jours du sytéme, car il n 'a jamais servi ou bien tu est passé à la version 1607 de Windows 10, et celle çi est trés longue et ressemble fort à une nouvelle installation
Aprés il est normal que le PC redémarre pour appliquer les correctifs des
mises à jour
il te faudra aussi vérifier les pilotes , surtout celui de la carte graphique qui gére entre autre l 'affichage (et la vidéo), mais aussi les autres pilotes
Va sur le site constructeur de ta marque du PC ou utilise DriverCloud
installe l 'agent--> le lancer--> detecter--> onglet mes pilotes
Vérifie quel est la version de ton Windows 10
Touches clavier Windows + i ou passe par Parametres --> Systéme--> informations systéme
Note la Version 1511 ou 1607
Si le PC redémarre tout seul , vérifies les paramétres avancés des options d 'alimentation notamment les minuteurs de veille, regarde içi mais aussi le disque dur et Paramètres multimédias
Il y à peut être des tâches planifiées à vérifier
Clic droit sur le bouton Démarrer--> Rechercher
tape --> planificateur de tâche
Regarde également l 'observateur d 'évenement , tu auras des informations

pistouri
0
guillaume33320 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour pistouri
Merci pour ta réponse très complète
Il semblerait que les modifications que j'ai faites dans les minuteurs de veille aient réglé le problème
Je me permettrai de revenir vers toi si j'ai encore des problèmes dans les prochains jours, et éventuellement pour des explications complémentaires sur Drivercloud et l'installation des pilotes, je ne sais pas exactement ce que je dois installer
A+
Guillaume
0
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 510

OK , pas de soucis si tu as besoin

pistouri
0