écran bleu unmontable device boot

Fredo1er Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
ma fille vient d'avoir un écran bleu avec "unmountable device boot".
Je ne sais pas quoi faire.
Le souci est pour elle de récupérer surtout ses données (cours, partitions de musique, romans qu'elle écrit...).
L'idéal serait pour moi de pouvoir réinstaller W10 ou de le réparer.

Il s'agit d'un ACER Aspire M5910.
Il fonctionne sous W10 (mutation gratuite)

Je ne sais pas de quels éléments complémentaires vous avez besoin.

De mon côté, j'ai déjà tenté une réparation mais après 3 voire 4 heures d'attente rien ne se passe.
Je l'ai mis également en "esclave" via port usb sur un autre PC. cela me dit qu'Acer ne peut monter.
Pour moi c'est du charabia.
Par conséquent si quelqu'un peut l'aider, ce serait super sympa

Merci
A voir également:

10 réponses

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

Bonjour,
télécharge l'iso de windows 10 :
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/home

met le sur une clé usb avec windows-7-usb-dvd-download-tool
puis boot dessus(spam échap, f2, ou f10 soit tu arrive au bios, tu peux le voir dans le dernier onglet, soit une fenètre avec la clé va s'afficher)

si il n'apparait pas, soit tu modifie quelques paramètres dans le bios (puis les remettre comme avant, f8 dans le bios pour remettre par défaut), soit tu peux essayer en faisant une clé usb uefi :
lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-dinstallation-uefi-de-windows-10-8-ou-7.html

si tu arrive a lancer l'installateur (dique dure dans l'ordi), tu verra quelque part "réparer", tu lance le cmd, et tu entre dedans : chdksk /F et tu fait entré
c'est suceptible de réparer le disque.
sinon il y a la possibilité du system recue disk, mais je sais pas comment ça fonctionne
0
Fredo1er Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
ca n 'a pas fonctionné!
D'autres idées ?
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

le mettre dans un congélateur pendant 10 min, protège le par contre dans un plastique
0
Fredo1er Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne comprends pas bien la raison de cela ?
0

je ne sais pas pour quel raison, mais mettre un disque dure défectueux au congel peut résoudre le problème, ou faire un peu avancer la situation.
j'avais un disque dur qui n'était pas détecter et faisait ram l'ordi dès que le branchais (en externe), je l'ai mis au congélo, et windows m'a afficher que c'était une erreur de redondance cyclique... ce qui rend le disque toujours unitilisable, mais ca a fait avancer.

si on arrive a récupérer les données, ne remet pas le disque dur dans l'ordi, ou peut être juste pour récupérer la clé de windows 10, mais remplace le.
0
monpoit-henry Messages postés 3275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   643

Salut,

Je l'ai mis également en "esclave" via port usb sur un autre PC
C'est à dire que vous avez sorti le Disque Dur du pc pour le brancher dans un autre PC ?
0
Fredo1er Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui tout a fait, je voulais voir s'il m était possible de recupérer les fichiers importants pour ma fille.
J'ai eu un message la partition système ne peut être montée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
monpoit-henry Messages postés 3275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   643

Ce que propose jumulka est super.
As tu bien suivi ce qu'il propose ?

Regarde ces sujets:
https://www.google.fr/search?q=%C3%A9cran+bleu+unmontable+device+boot&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&ei=oBdHWJm4Ma3H8Ae22KRI

As tu essayé de démarrer en mode sans echec ?
0

quelle proposition ?
le mettre au congel ?
Par ce que le reste n'a malheureusement pas fonctionné, y compris le chkdsk.
actuellement l'ordi est en "tentatives de réparation" mais ca fait déjà 4h et ca n'avance pas!
Par contre effectivement je n'ai pas tenté le mode sans echec que je tenterai demain, à moins que tu me dises que les tentatives de réparation au bout de 4 h n'aboutiront à rien, auquel cas je le fais tout de suite.
Par contre je croyais qu'il n'y avait plus de mode sans échec sous W10 ?
j'ai regardé quelques topic que tu as conseillé. Le probléme est que je n'ai pas de cd d'install de W10. W10 est une évolution gratuite (je n'ai pas de clé de produit non plus!)
0

mode sans echec w10
https://www.google.fr/search?q=mode+sans+echec+avec+w10&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&ei=si9HWK6INdHc8AfAk6DgBw#q=mode+sans+echec+avec+w10&tbm=vid

W10 est une évolution gratuite
Je ne sais pas ce que c'est ni google...

Il fonctionne sous W10 (mutation gratuite)
Tu es passé de w7 ou 8 lors du passage "en force" de w10 ?
Si oui tu as une clé de licence.

Tu peux toujours essayer d'accéder à ton dd avec toutou linux
si le DD n'est pas HS.

0
Fredo1er

Desole je me suis tres mal exprime. Faut dire que ca commence serieusement a m enerver!
oui il s agit bien d une migration forceede w7 vers w10.
Par contre quoi que je fasse je n arrive pas a obtenir cette fenetre de reparation automatique.
peut on faire un checkdisk de ce dd en le branchant en usb a un autre pc ? Comment proceder et est ce que ca reglera le probleme ?
S il n y avait pas tous les doc de ma fille qu il faut recuperer j aurais formate ce dd depuis longtemps.
0

https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux

Mettre ce produit sur un cd ça fonctionne assez bien à condition de rester calme, de bien lire le tuto.
sur un cd
0
Fredo1er

N etant pas trop cale en technique (t as pu le remarquer!). Je ferai cela demain a tete reposee. J espere etre plus calme.
0

Oui ;)

Donc créer un cd bootable comme expliqué en choisissant de le graver lentement

Et démarrer le pc en étant allé avant dans le BIOS et ayant réglé celui ci pour démarrer en premier sur le lecteur cd au lieu du DD.
0
Fredo1er

Merci avec Toutou linux ca a fonctionné parfaitement. J'ai pu récupérer les données de ma gamine.
Est ce à dire que le DD n'est pas foutu ?
0

non il doit pas être foutu, mais mieux vaut pas le remettre en tant que disque interne, mais plutôt l'utiliser en externe.

tu pourrais me dire comment tu a récup les données une fois toutou linux lancé ? comme ça je grave ça dans ma tête et je pourrais le ré-utilisé :)
0
Fredo1er

J ai tout simplement boote sur cd de toutou linux.
Les partitions de mon dd sont appaues. J ai pris une cle usb et glisse les dossiers dedans. Tout simplement comme dans le tuto.
En tout cas merci a vous deux.
0

On est content pour vous ;))

Pense à mettre ton message en résolu, une case à cocher...
0

ok bien joué
0